julydouaih18 Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 il est tout mimi ce lapin!!!!!moi j'ai pris une marionnette mais en effet il est plus simple dh'abiller une peluche!
amandinedine Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Je suis partie comme toi sur la peluche. Certes la marionette "vis" plus mais je me suis fait la même réflexion en me disant que les élèves verront que ma main est dedans. L'avantage de la peluche c'est qu'elle se tient toute seule, et puis avec eux tout est magique..
gwenadroop Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Une collègue de MS a aussi un hérisson qu'elle a appelé pic pic. Du coup je ne peux pas appeler le mien de la même façon. Je pense par contre dire qu'ils sont de la même famille ou un truc du genre. VOus avez une idée de prénom pour un hérisson marionnette?
julydouaih18 Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 J ai reçu la marionnette...en effet les enfants vont voir qu on met la main dedans...bon après la petite taille fait qu ils peuvent facilement s y attacher...après l important c est qu ils s y attachent...pour un hérisson?pas facile! Sonic!??LOL moi je cherche aussi pr mon mouton!
gwenadroop Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 J ai reçu la marionnette...en effet les enfants vont voir qu on met la main dedans...bon après la petite taille fait qu ils peuvent facilement s y attacher...après l important c est qu ils s y attachent...pour un hérisson?pas facile! Sonic!??LOL moi je cherche aussi pr mon mouton! lol J'ai choisi le hérisson car l'idée qu'il se mette en boule quand il y avait trop de bruit me disait bien. On verra bien comment les enfants y adhèrent.
gwenadroop Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Ca me fait penser à une nouvelle de Friot que je faisais toujours en début d'année avec des cycles 3: il décrit un truc épouvantable au pied de son lit et on découvre que c'est une pantoufle :)
titecoccinelle Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 (modifié) Le 23/08/2012 à 11:05, gwenadroop a dit : Une collègue de MS a aussi un hérisson qu'elle a appelé pic pic. Du coup je ne peux pas appeler le mien de la même façon. Je pense par contre dire qu'ils sont de la même famille ou un truc du genre. VOus avez une idée de prénom pour un hérisson marionnette? J'ai eu une mascotte hérisson le temps d'un projet il y a 2 ou 3 ans, il s'appelait DOKIPIC. Après avoir eu une grenouille plusieurs années, puis un koala pendant 2 ans, cette année, ce sera un loup. Voici Monsieur Loup (en attendant, de peut-être trouver mieux ...) Modifié 13 mai 2018 par titecoccinelle
julydouaih18 Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Ah oui dokipic c est pas mal!!!il n y a pas de problèmes moustache je comparais juste la marionnette a la peluche...trop tard maintenant je reste sur mon mouton!!!qui n a tjs pas de nom...
pioufette Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 bonjour, vu qu'ici dans le projet d'école il ya les contes, que nous commençons avec Pierre et le Loup, je suis partie sur le Loup aussi, et je l'ai fait , il se prénomme "garou" .... L'idée est de rendre la bestiole sympathique, de lui faire adopter une écharpe de couleur différente en fonction des jours de la semaine , il partira peut être aussi en WE chez mes élèves .......;peut être .
Messages recommandés