Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

vu qu'ici dans le projet d'école il ya les contes, que nous commençons avec Pierre et le Loup, je suis partie sur le Loup aussi, et je l'ai fait , il se prénomme "garou" ....

p10307016.jpg

L'idée est de rendre la bestiole sympathique, de lui faire adopter une écharpe de couleur différente en fonction des jours de la semaine , il partira peut être aussi en WE chez mes élèves .......;peut être .

Il est très beau ce loup... même pas peur !!!

Posté(e)

J ai reçu la marionnette...en effet les enfants vont voir qu on met la main dedans...bon après la petite taille fait qu ils peuvent facilement s y attacher...après l important c est qu ils s y attachent...pour un hérisson?pas facile!

Sonic!??LOL moi je cherche aussi pr mon mouton!

Pour qu'on s'attache au hérisson, il suffit d'écouter et d'apprendre la chanson du hérisson (Emilie Jolie)...

Posté(e)

Pour ma part j'ai trouvé une peluche d'ours polaire pour aller avec l'album calinours...

Je pensais mettre en place un cahier de vie pour calinours, afin que les élèves et leurs parents notent dedans ce qu'ils font avec la mascotte le weekend. De cette manière la maman de calinours pourrait voir comment s'occupe son fils pendant qu'il est en visite avec les petits hommes de ps ms... Je pensais que ce scénario motiverait plus les élèves ?

Pas d'avis ? :/

Pour ma part, j'ai instauré le départ de la mascotte dans les familles dès mon arrivée en école maternelle, et hormis, une famille, chaque année, qui ne jouait pas le jeu, tous les autres adoraient ! Et puis les enfants étaient tellement fiers de pouvoir l'amener chez eux !

Par contre, après avoir lu les deux topics, je pense, cette année, prévoir deux peluches : Théo (qui était déjà là l'année dernière) qui restera avec maîtresse (il veut apprendre des choses cette année et pas seulement aller chez les enfants) et qui donnera des fois le travail aux enfants, il sera présent dans les ateliers... et une petite peluche qui ne "parlera" pas (ami de Théo) et qui elle partira chez les enfants qui devront lui faire découvrir un objet (idée postée par un(e) collègue) et l'enfant devra ensuite avec l'aide du cahier de la peluche (appelé Nours peut-être...) nous raconter ce qu'il a fait faire à Nours puisqu'il ne peut pas nous le raconter lui-même ! De plus, il amènera l'objet à l'école et on en parlera (découverte du monde / les objets).

Posté(e)

Je suis en train de chercher ma mascotte pour l'année prochaine et j'ai repéré la petite souris marron chez Folkmanis http://www.marionnettes-folkmanis.fr/boutique/article.php?pro=2567.

Mais je me pose des questions pour le lavage. Ceux qui en ont déjà, comment les nettoyez vous? Elles passent à la machine? Ça ne les abime pas trop?

Moustache ton hérisson est très mignon, c'est celui de Folkmanis?

Posté(e)

Pour ceux qui ont eu comme projet le cirque quelle mascotte aviez-vous ?

Posté(e)

Je suis en train de chercher ma mascotte pour l'année prochaine et j'ai repéré la petite souris marron chez Folkmanis http://www.marionnet...e.php?pro=2567.

Mais je me pose des questions pour le lavage. Ceux qui en ont déjà, comment les nettoyez vous? Elles passent à la machine? Ça ne les abime pas trop?

Moustache ton hérisson est très mignon, c'est celui de Folkmanis?

:D :D

Mes MIMI passent à la machine à 30° très régulièrement dans l'année :) et elles aiment ça !

MCD

Posté(e)

Merci Moustache d'avoir rectifié le lien!

Je note de mettre dans une taie d'oreiller. Souvent je trouve qu'après un passage au lavage, ils ont les "poils" moins doux!!! Bon je sais que c'est pas existentiel comme problème mais bon...

Posté(e)

Moustache tu pars sur une marionnette ou une simple peluche ?

Du coup j'ai vu le lien et ca me fait presque regretté d'avoir acheté mon ours en peluche ! Ces marionnettes ont l'air très chouettes

Posté(e)

Ah oui c'est sympa dokipic.

Je viens de voir qu'il y a un album Père Castor Flammarion (assez ancien) qui s'appelle Quipic le hérisson. Ca peut être une idée aussi....

Posté(e)

Rrrhh bon tant pis cette année ce sera une simple peluche pour moi... Elle m'a quand même couté un peu donc ca m'ennui de racheter une nouvelle mascotte !

On dira qu'il parlera dans mon oreille, de toute façon je ne me sens pas de la faire parler cette peluche...