Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ça y est, après avoir lu ce post (les deux tomes :online2long: ), je me lance

j'ai reçu mes mascottes, leur ai confectionné des vêtements

Il y en aura deux : Alfred (la grande), qui restera en classe et son copain M. Loup, qui partira dans les familles avec sa valise et son carnet de voyage.

Les vêtements sont aux couleurs du Loup qui voulait changer de couleur.

En espérant que les familles jouent le jeu...sinon bah tant pis pour eux, je ferai comme sourimimi!

post-18111-0-95396800-1346581679_thumb.j

Posté(e)

Bonjour,

Je me balade sur ce forum depuis quelques temps déjà mais je n'ai encore jamais posté alors je me lance: j'ai des GS cette année et je vais introduire moi aussi une mascotte mais je me pose une petite question: (je ne sais pas si elle a déjà été posé, je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic vraiment très fourni) certains et certaines d'entre vous ont-ils testé un renouvellement de mascotte en cours d'année: je m'explique je vais travailler à l'année sur les contes et plus précisément les contes animaliers. Ainsi en première période je compte aborder des contes mettant en scène des ours puis en deuxième période des histoires de loups....Dans cette perspective, j'envisageais de prendre une mascotte en première période puis une autre en seconde période et ainsi de suite tout au long de l'année en fonction des contes travaillés, tout ça bien sur en élaborant des scénarios qui pourrait expliquer le départ d'une mascotte et l'arrivée d'une autre. Qu'en pensez-vous, bonne,mauvaise idée? Réalisable, trop ambitieux? Les élèves vont-ils adhérer ou bien au contraire risquent-ils de désinvestir les mascottes successives? Merci de me donner votre sentiment.

En passant toffenad je trouve ton loup absolument superbe (le grand), pourrais-tu me dire ou tu l'as trouvé. Merci

Je vous souhaite à tous et à toutes une très belle rentrée

Posté(e)

Ah ben si apparemment j'ai déjà 5 messages à mon actif mais ça doit dater alors. :getlost:

Posté(e)

ça y est, après avoir lu ce post (les deux tomes :online2long: ), je me lance

j'ai reçu mes mascottes, leur ai confectionné des vêtements

Il y en aura deux : Alfred (la grande), qui restera en classe et son copain M. Loup, qui partira dans les familles avec sa valise et son carnet de voyage.

Les vêtements sont aux couleurs du Loup qui voulait changer de couleur.

En espérant que les familles jouent le jeu...sinon bah tant pis pour eux, je ferai comme sourimimi!

Super tes mascottes, j'aime beaucoup le grand ! C'est pas le loup de chez Nici ? Si oui, je l'avais repéré mais comme j'avais déjà acheté un autre loup Nici il y a 2 ans, je me suis dit qu'il était temps de l'utiliser ! Mais sinon, je pense que j'aurai pris le même que toi ! ;)

Posté(e)

Alfred est bien un loup de chez Nici.

Je l'ai acheté tout simplement sur amazon...

Mais ne lui dites pas, il se croit unique.... :bleh:

Posté(e)

ALors j'ai opté pour un petit singe, que je nommerai KOKO! photo à venir..

et il arrivera mardi le jour de la rentrée comme les enfants avec une petite lettre que je lirai..

Posté(e)

Bonjour je rejoins ce post... Moi aussi j'ai adopté une mascotte dans la classe : c'est un lapin qui s'appellera Simon en référence à celui de Stephanie Blake dont nous allons étudié les livres.

Il ira se promener le week end chez les enfants... Par contre je lui cherche un sac....je voulais un sac à dos transparent pour le mettre dedans avec son cahier mais je n'arrive pas à en trouver même sur les brocantes ;-(

Une idée???

:D :D

Ici : http://www.femme2decotv.com/fiches-techniques/sac-a-dos_363.html un patron de sac à dos assez simple.

Pour la transparence, prendre de la gaze, du voile ou de la mousseline.

MCD

Posté(e)

Bonjour,

Je "farfouillais" sur le site à la recherche d une idee pour renouveler ma mascotte, et j ai lu tes posts, mais.... Impossible de retrouver ton Albus sur le site Wesco.... Peux tu m aider?

Merci d avance!

Posté(e)

Bon ça y est ma Chipette a fait sa rentrée jeudi dans la classe.....les enfants ont super bien adhéré....Il y a même une petite qui ma dit que Chipette lui avait qu'il ne fallait pas qu'elle fasse trop de bruit sinon ça lui faisait mal aux oreilles!!! Je me prends bien au jeu aussi....maintenant, il ne faut pas que l'élan s'esssoufle mais je vais essayer d'y veiller!!!

Posté(e)

Moi aussi Timon a fait sa rentrée...certains l'adorent d'autres le ragrdent bizzarement...à suivre!

Posté(e)

Dans ma classe, Théo est arrivé (peluche qui a pour fonction d'aller chez les enfants et a une mission : découvrir les objets) dans un colis avec un lettre du roi des peluches... Les enfants déjà scolarisés l'année dernière ont eu les yeux qui brillaient de retrouver Théo, les autres voulaient l'embrasser mais nous n'avons pas eu le temps (heure du repas ayant sonné !). La mission donnée par le roi des peluches semblait passer bien loin au-dessus de la tête des petits !!! J'espère que les MS, qui ont déjà eu l'idée de lui faire un cahier, feront bien démarrer le projet !

A suivre...

Ulysse, l'enfant curieux, va arriver jeudi je pense... en même temps que la séance sur les objets de la classe (trier les objets d'Ulysse : matériel de classe ou pas... lui ne sait pas !).