petitelaura Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 je recherche une mascotte qui ressemblerait a la souris "écrire avec ludo" http://ecrireavecludo.blogspot.fr/ vous avez des idées? des ref?
Aspidistra Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 http://au-sycomore.com/catalogue/souris-p-616.html?cPath=73_84_97&sort=2a&page=2 C'est la souris que j'ai repérée :D Par contre il faut que tu l'habilles!??
petitelaura Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 j'ai peur que ca fasse bébé pour ue clis non? sino on va aussi travailler sur le voyage/ les 5 continents.... j'adore cette mascotte: http://www.marionnettes-a-mains.com/Mod_Shop/MS_produits_details.asp?idProduit=241&IDMq=0&IDMo= vous en pensez quoi?
Aspidistra Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 Oups j'avais pas vu que tu étais en Clis, désolée! J'aime beaucoup le corbeau il est très chouette!! (par contre ils parlent de marionnette à 3 mains ??)
petitelaura Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 oui alors moi je veux pas le faire parler ni quoi que ce soit... par contre tiendra t il tout seul sans s'affaisser?
ode Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 Ma petite souris blanche Mélanie a fait fureur cette année, mais n'a pas résisté au milliers de petites mains, aux week ends dans les familles ...malgré quelques lavages en machine, elle a fini l'année grise et avec moins de poils ! Voilà celui qui m'accompagnera cette année (toujours chez Folkmanis, merci Moustache ! ) :
ChristineZ Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 Bonjour, Je débute en maternelle et je serai à mi -temps en TPs/Ps. L'idée d'une mascotte me plaît bien mais j'avoue que je ne vois pas trop comment la gérer sur un mi-temps (je n'ai pas eu l'occasion d'en parler à la collègue). Donc soit elle est OK (tout va bien) Soit elle n'en veut pas : dans ce cas comment faire : la mascotte rentre chez moi et ne va jamais dans les familles ? la mascotte part le week end et le début de semaine chez un enfant (mais ça risque d'être long !!)elle revient le jeudi ( j'ai le jeudi vendredi), soit je rennonce en attendant un temps complet !!!! Je veux bien vos avis et bonnes idées ! merci !
Maïs Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 c'est une bonne idée le we+le début de la semaine chez un enfant, ça leur laisse le temps de complèter le cahier de la mascotte ! Dans ma classe , il arrive souvent que ma mascotte revienne le lundi mais le cahier un peu plus tard
Mademoiselle M Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Je suis à mi-temps en classe également (75% + décharge de direction). J'avais la classe les jeudis et vendredis. Ma collègue était d'accord pour faire partir la mascotte les mardis et moi je la faisais partir les vendredis. Je pense que si elle n'avait pas voulu s'en occuper, je l'aurais fait quand même et la mascotte serait restée dans une famille jusqu'au jeudi suivant. Il y a peu de chances que ta collègue refuse, une mascotte c'est vraiment très sympa avec des petits, ils adorent !
Maîcresse ô ma maîcresse ! Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Je voulais demander aux collègues de GS : est-ce que vous utilisez une mascotte ? Si oui, part-elle dans chaque foyer ? Je me demande ça depuis que je fais de la maternelle (2 ans). Les grands ne sont-ils pas trop "grands" maintenant pour ce fonctionnement ? Quels objectifs entrent en compte pour ce fonctionnement ? Merci les collègues !
Messages recommandés