dadoue Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 bonjour, j'ai lu tous les posts sur les doubles niveaux mais je suis encore perdue. C'est mon premier CE2/CM1, les cm1 sont mes anciens élèves de ce2 avec lesquels j'ai fait le programme d'histoire et de géographie. Quant aux sciences nous avions fait une répartition sur le cycle, j'ai donc fait l'année dernière ce qui était prévu. Pas de décloisonnement possible. Je ne vois pas comment m'organiser, de plus je ne veux pas différencier toutes les disciplines (je ne pourrai pas, j'ai d'importants problèmes de santé) Si vraiment je ne trouve pas de solution pour travailler les thèmes avec les deux niveaux, comment occuper le deuxième groupe ? j'attends vos propositions Merci
Marevann Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 En ce qui me concerne je vais différencier les maths et le français mais certainement pas les sciences, ni l'histoire, ni la géo ni l'anglais ... Faut vivre aussi Pour l'histoire géo ce sera le programme CM1 et puis c'est tout
melimelo84 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Je vais également avoir des CE2-CM1 et je compte différencier au moins pour l'histoire, voire pour la géographie si j'y arrive. Je ne pense pas qu'on puisse faire "réviser rapidement" les ce2 sur la préhistoire, puisqu'ils découvriront la chose... Et je me pose une question: que feront les ce2 quand ils passeront en cm1 ? ils reverront la même chose ? ils ne vont pas réviser toute l'année... Bref, pas facile...
Marevann Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Je vais également avoir des CE2-CM1 et je compte différencier au moins pour l'histoire, voire pour la géographie si j'y arrive. Je ne pense pas qu'on puisse faire "réviser rapidement" les ce2 sur la préhistoire, puisqu'ils découvriront la chose... Et je me pose une question: que feront les ce2 quand ils passeront en cm1 ? ils reverront la même chose ? ils ne vont pas réviser toute l'année... Bref, pas facile... Mes élèves sont ceux de l'année dernière donc pas de soucis de voir ou revoir ils en sont tous au même point, à l'Antiquité. Et l'année prochaine c'est un cours double qui monte donc je n'aurait qu'à dire au maître où ils en sont et ils feront encore en commun
flora_lala Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Je différencie l'histoire sur mon emploi du temps j'ai mis des maths pour le groupe qui ne fait pas histoire avec moi. Par contre en effet, la première période je vais voir la lecture de frise et les grandes époques de la chronologie avec les CE2-CM1 regroupés. (exercices différenciés). Pas de différenciation en géographie : je vais travailler sur un projet sur notre région (plutôt programme CE2) puis sur notre pays en Europe (plutôt CM1) Pas de différenciation en sciences : je vais voir ce qu'ils ont fait en CE2 et j'essaierai de combler les manques + des projets un peu "hors programme" (mais je ne suis pas encore au point) genre la météo, l'énergie solaire .. Après c'est clair que pour le coup ces élèves là ne seront pas à égalité avec ceux des autres classes(ils ne pourront pas voir tout le programme)... Mais bon on fera quand même des sciences, de la géo et de l'histoire. Flora.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant