LuneBlonde Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Coucou ! j'ai réussi à décrocher un entretien pour un poste d'AE en lycée, mi temps internat. A quoi dois je me préparer comme questions ? merci !
maya59 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Coucou ! j'ai réussi à décrocher un entretien pour un poste d'AE en lycée, mi temps internat. A quoi dois je me préparer comme questions ? merci ! Role de l'AE Motivation Projets perso (ex:etre PE) Expérience avec les enfants(BAFA ou aide aux devoirs ou cours particuliers...) Tes points positifs et points négatifs ... Bon courage pour ton entretien
brioche35 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Un petit conseil : sois natuelle et sincère, inutile de mentir. Les CPE et chefs d'établissement acceptent sans trop de problème de recruter des nouveaux. Si tu as de vraies questions concernant le boulot, le fonctionnement de l'établissement, pose les. Ca prouvera que tu es réellement intéressée par le poste et prête à t'investir. Bon courage pour l'entretien. Coucou ! j'ai réussi à décrocher un entretien pour un poste d'AE en lycée, mi temps internat. A quoi dois je me préparer comme questions ? merci ! Role de l'AE Motivation Projets perso (ex:etre PE) Expérience avec les enfants(BAFA ou aide aux devoirs ou cours particuliers...) Tes points positifs et points négatifs ... Bon courage pour ton entretien
LuneBlonde Posté(e) 25 août 2009 Auteur Posté(e) 25 août 2009 Merci, vraiment !!! je me dis qu'apr&és avoir subi deux fois l'OP rien ne peut être pire
delph64 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Salut!! Ils peuvent aussi te poser des questions sur des mise en situation!! Surtout pour l'internat. ex: Que faites vous si un éleve fume à la fenetre? Bref met en avant le fait qu'il y a un reglement interieur à respecter, que tu as des superieurs hierarchiques (CPE) en soutien. Ils vont chercher à savoir si tu peut faire preuve d'autorité et gérer des conflits. Reste naturelle!! Bon courage!!
LuneBlonde Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 C'est demainnnnnn !!! on a le droit de donner des sanctions ? si l'élève fume vous feriez quoi ?
Théodora Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 C'est demainnnnnn !!!on a le droit de donner des sanctions ? si l'élève fume vous feriez quoi ? Demande-lui gentiment de jeter sa clope en lui rappelant que ds l'enceinte de l'établissement fumer est interdit. C'est la loi ! Ajoute qu'il pourra fumer à la récré (pas ds la cour bien sur mais ds la rue ) ou bien s'il a une pause il pourra le faire également à ce moment-là. Généralement, ça marche.... Qu'en dites-vous les autres ?
LuneBlonde Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 Tout baser sur le bon sens, évidemment ! on a le droit de donner des heures de colle ?
Zoënol Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 oui tu as le droit de sanctionner un élève je me rapelle mon entretien, le principal m'avait demandé si je n'avais pas peur... j'ai dit que j'avais quelques appréhensions que je considérais comme normal (on a tous peur de l'inconnu) j'ai été retenue mais après j'ai refusé... je préférais mon post d'assistante pédagogique
Théodora Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Tout baser sur le bon sens, évidemment !on a le droit de donner des heures de colle ? Bien sur que tu en as le droit. Du moment que tu n'abuses pas de ce pouvoir, ça baigne ! Sinon, à trop donner de punitions tu risquerais de te décrédibiliser auprès des élèves. Un truc du genre, celle-là elle n'a pas d'autorité alors elle balance des heures de colles pour foutre la pression ! Et le risque est que les jeunes ne te respectent plus quand tu voudras faire preuve d'autorité. A toi de juger en fonction de l'ânerie qu'aura fait l'ado quelle punition il mérite....Tu peux voir avec les collègues et le cpe. Dema nde, après tout tu es nouvelle ds le boulot.....
LuneBlonde Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 merci pour toutes vs réponses, je me sens plus prete et plus armée ! Je vous tiens au courant !
Messages recommandés