noy Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Bonjour, j'ai un entretient aussi demain pour un poste d'AE en college. J'aimerai savoir quelles sont vos motivations pour etre AE. Je pense qu'il y a le fait d'etre en contact avec des ados, de pouvoir préparer le concours et etre dans le contexte de l'EN mais quoi d'autre? merci pour vos réponses
fanie59 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Bonjour,j'ai un entretient aussi demain pour un poste d'AE en college. J'aimerai savoir quelles sont vos motivations pour etre AE. Je pense qu'il y a le fait d'etre en contact avec des ados, de pouvoir préparer le concours et etre dans le contexte de l'EN mais quoi d'autre? merci pour vos réponses parle aussi de l'esprit d'équipe! pour moi ça a marché!!
noy Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Bonjour,j'ai un entretient aussi demain pour un poste d'AE en college. J'aimerai savoir quelles sont vos motivations pour etre AE. Je pense qu'il y a le fait d'etre en contact avec des ados, de pouvoir préparer le concours et etre dans le contexte de l'EN mais quoi d'autre? merci pour vos réponses parle aussi de l'esprit d'équipe! pour moi ça a marché!! AH et bien vous me rassurez, je pensais que c'était nul ca. En meme temps je ne voyais pas ce que l'on pouvais dire pour les motivations. L'esprit d'équipe c'est bien je n'y avais pas pensé.
fanie59 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Bonjour,j'ai un entretient aussi demain pour un poste d'AE en college. J'aimerai savoir quelles sont vos motivations pour etre AE. Je pense qu'il y a le fait d'etre en contact avec des ados, de pouvoir préparer le concours et etre dans le contexte de l'EN mais quoi d'autre? merci pour vos réponses parle aussi de l'esprit d'équipe! pour moi ça a marché!! AH et bien vous me rassurez, je pensais que c'était nul ca. En meme temps je ne voyais pas ce que l'on pouvais dire pour les motivations. L'esprit d'équipe c'est bien je n'y avais pas pensé. tu peux parler aussi sur le fait que tu aimes prendre des initiatives (création de clubs...) mais la, ça depend de la tournure de ton entretien. ils vont certainement te demander ce que tu as fait auparavant, la c'est a toi de jouer en leur montrant ce que tu peux leur apporter!!!
LuneBlonde Posté(e) 27 août 2009 Auteur Posté(e) 27 août 2009 J'en sors !!!! j'arrive un peu en avance, je vois le proviseur, il m'invite à rentrer..la deuxième CPE suit... puis la troisième !! L'OP aide vachement dans ces cas là à rester maitre de soi !!! Une des CPE m'a reconnue lol! je postule dans mon lycée ! Tout d'abord j'ai du me présenter, dire mes motivations pour devenir AE... ensuite j'ai eu des cas pratiques : Un élève qui veut me confier qqc qu'est ce que je dis.. j'ai répondu que je ne lui promettais pas de tenir parole mais qe si c'était grave j'en informais ma hiérarchie.. un groupe de copines à l'internat, il en manque une, les deux me disent qu'elle est là.. qu'est ce que je fas.. j'ai dit qu'il fallait que je la voye de mes propres yeux ! LA question qui tue : quel volet éducatif dans ma mission d'AE j'ai dit qu'elle se faisait dans la vie de tous les jours (respect) et vie plus scolaire (aide aux devoirs). Questions sur le CRPE lol! qi j'avais eu les écrits... sur ma disponibilité.. je préparer le CRPE àdistance et je suis à 5 minutes à pied du lycée ! Et enrfin la dernière questions : Dites nous qqc pour faire la différence, pourquoi on vous prendrait vous et pas une autre..." et j'ai sorti... "ça serait un grand malheur pour les élèves de pas m'avoir !" ils étaient morts de rire... Réponse demain, on est 10 pour deux postes... j'aimerais tant... mais aprés mes deux échecs successifs au CRPE je ne crois plus en rien
fanie59 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 J'en sors !!!!j'arrive un peu en avance, je vois le proviseur, il m'invite à rentrer..la deuxième CPE suit... puis la troisième !! L'OP aide vachement dans ces cas là à rester maitre de soi !!! Une des CPE m'a reconnue lol! je postule dans mon lycée ! Tout d'abord j'ai du me présenter, dire mes motivations pour devenir AE... ensuite j'ai eu des cas pratiques : Un élève qui veut me confier qqc qu'est ce que je dis.. j'ai répondu que je ne lui promettais pas de tenir parole mais qe si c'était grave j'en informais ma hiérarchie.. un groupe de copines à l'internat, il en manque une, les deux me disent qu'elle est là.. qu'est ce que je fas.. j'ai dit qu'il fallait que je la voye de mes propres yeux ! LA question qui tue : quel volet éducatif dans ma mission d'AE j'ai dit qu'elle se faisait dans la vie de tous les jours (respect) et vie plus scolaire (aide aux devoirs). Questions sur le CRPE lol! qi j'avais eu les écrits... sur ma disponibilité.. je préparer le CRPE àdistance et je suis à 5 minutes à pied du lycée ! Et enrfin la dernière questions : Dites nous qqc pour faire la différence, pourquoi on vous prendrait vous et pas une autre..." et j'ai sorti... "ça serait un grand malheur pour les élèves de pas m'avoir !" ils étaient morts de rire... Réponse demain, on est 10 pour deux postes... j'aimerais tant... mais aprés mes deux échecs successifs au CRPE je ne crois plus en rien tu sais, il ne faut pas se décourager! j'en suis la preuve vivante! j'ai pas mal galéré meme pour trouver ce poste d'ae que j'ai eu il y a 3 ans. en tout cas, fait les démarches dans pleins de collèges et lycées et ça marchera forcément! le principal c'est détre souriante d'etre sincère et montrer que tu es motivée pour entrer dans ce collège. comme tu le vois j'ai passé 3 fois le concours pe! l'année dernière j''étais comme toi je n'y croyais plus je ne voulauis meme pas m'inscrire! et pourtant... j'ai pris mon courage à deux mains ( avec beaucoup de soutien de mon chéri, il faut le dire) et je me suis accrochée... et me voila pe2! tout ca pour te dire qu'il ne faut pas se décourager et que tu y arriveras!!!
LuneBlonde Posté(e) 28 août 2009 Auteur Posté(e) 28 août 2009 je suis pas prise.. !! merci pour ton message fanie, vraiment !
anelia Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 j'ai moi aussi un entretien en collège dans moins d'une heure ! j'ai plutôt l'impression que la CPE est désespérée car elle m'a contacté il y a 1/2h !! bref je ne sais pas trop à quoi m'attendre ni en terme d'horaires, il m'a semblé qu'elle m'a dit qu'elle avait un temps plein à pourvoir avant ce soir, mais je ne sais pas si ça correspond à 35h ? et pendant les vacances scolaires ?? on verra ...
maya59 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 je suis pas prise.. !! merci pour ton message fanie, vraiment !
noy Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 je suis pas prise.. !! merci pour ton message fanie, vraiment ! J'ai été prise au college :-D
fanie59 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 je suis pas prise.. !! merci pour ton message fanie, vraiment ! c'est normal! surtout ne desespère pas! je suis sure que tu y arriveras!!!
Messages recommandés