Aller au contenu

Les AE venez raconter vos expériences!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A la rentrée je serai AE.

Je vais signer mon contrat demain ou mardi. Quand se fait la rentrée? Le 1er septembre ou encore cette semaine?

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lolipope57

20

• Sevea

11

• Nanou68

5

• nanniss

2

Posté(e)

Ce sera mentionné dans ton contrat, pour le reste tout dépend si tu es à mi-temps ou non, en collège, lycée ou en primaire. Par exemple, mon contrat coure depuis le 1er septembre de l'année dernière et je suis AED en élémentaire donc à mi-temps, la pré-rentrée se fait le 31 et le 1er dans mon école: comme je suis à mi-temps, je ne fais qu'une journée sur les deux journées de pré-rentrée (celle du 1er).

Posté(e)
Ce sera mentionné dans ton contrat, pour le reste tout dépend si tu es à mi-temps ou non, en collège, lycée ou en primaire. Par exemple, mon contrat coure depuis le 1er septembre de l'année dernière et je suis AED en élémentaire donc à mi-temps, la pré-rentrée se fait le 31 et le 1er dans mon école: comme je suis à mi-temps, je ne fais qu'une journée sur les deux journées de pré-rentrée (celle du 1er).

Coucou,

Merci beaucoup pour ta réponse :) Effectivement j'aurai pu donner plus de précisions, ça aurait été plus simple :)

Je serai à mi-temps, en collège.

Si ton contrat cour depuis le 1er septembre c'est que tu as signé le 1er ou avais tu signé avant?

Posté(e)

Pas encore signé mon nouveau contrat... devrait arriver cette semaine. Je suis AVS en collège (je l'étais en tout cas l'année dernière). Je travaille à mi-temps mais ai toujours fait la journée entière de pré-rentrée... mais en général c'est léger, on commençait toujours à 9 heures avec une pause de midi assez longue pour finir à 16h00 :angel_not:

Posté(e)
Pas encore signé mon nouveau contrat... devrait arriver cette semaine. Je suis AVS en collège (je l'étais en tout cas l'année dernière). Je travaille à mi-temps mais ai toujours fait la journée entière de pré-rentrée... mais en général c'est léger, on commençait toujours à 9 heures avec une pause de midi assez longue pour finir à 16h00 :angel_not:

Mais la journée de pré rentrée se faisait la semaine avant la rentrée ou le jour avant la rentrée? je me pose la question si elle aura lieu cette semaine ou la semaine prochaine...

Posté(e)

Chez nous elle a lieu lundi 1er septembre.

Posté(e)

D'accord, je te remercie pour tes réponses, je verrai bien aujourd'hui ou demain quand j'irai signer le contrat.

Vous préparez le concours CRPE à côté? candidate libre ou IUFM?

Posté(e)

D'accord, je te remercie pour tes réponses, je verrai bien aujourd'hui ou demain quand j'irai signer le contrat.

Vous préparez le concours CRPE à côté? candidate libre ou IUFM?

Crpe candidate libre :angel_not:

Posté(e)
Coucou,

Merci beaucoup pour ta réponse :) Effectivement j'aurai pu donner plus de précisions, ça aurait été plus simple :)

Je serai à mi-temps, en collège.

Si ton contrat cour depuis le 1er septembre c'est que tu as signé le 1er ou avais tu signé avant?

Alors non, j'avais passé l'entretien et été recrutée fin juin 2008 pour une prise de poste le 1er mais en réalité j'étais allée signer mon contrat après la rentrée (mais il était daté du 1er septembre au 31 août). Là j'ai renouvelé en répondant par fax à la question "oui ou non souhaitez-vous voir votre contrat renouvelé" et j'irai sans doute signer dans les 2 premières semaines de septembre. :)

Je prépare le concours en candidate libre avec des bouquins (j'ai fait une PE1 en 2007-2008, 2010 sera ma 3ème et dernière tentative).

Posté(e)

Vous aurez compris que je voulais dire "mardi" 1er septembre bien sûr :blush:

Posté(e)

Vous aurez compris que je voulais dire "mardi" 1er septembre bien sûr :blush:

oui pas de problème :) j'avais même pas fait attention au jour, juste à la date :)

Posté(e)

Moi je refais ma PE1 en tant que redoublante à l'IUFM, nous aurons un emploi du temps aménagé, je pense que j'arriverai à gérer les deux, au pire il faudra que je loupe des cours, mais ce n'est pas un problème puisque je les ai encore de l'année dernière.

Moi j'ai passé mon entretien début juillet, puis le collège m'a contacté le jour de son départ en vacances en me précisant que je dois appeler aujourd'hui ou demain pour signer le contrat donc je pense qu'il prendra effet à partir du 1 er septembre et donc la pré rentrée sera sans doute le 1 er septembre en même temps que les professeurs. Ce ne sont que des hypothèses, j'attends aujourd'hui ou demain pour avoir une réponse précise à ma question.