lolipope57 Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Posté(e) 3 septembre 2009 En parlant d'accompagnement éducatif, j'ai lu dans le café ce matin que l'académie de Versailles avait publié un petit guide pour aider à élaborer un projet d'accompagnement éducatif, alors j'ai pensé à vous. Il est là: http://www.ac-versailles.fr/public/upload/...n_projet_ae.pdf Merci beaucoup pour ce lien, c'est vraiment très bien fait.
lolipope57 Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Posté(e) 5 septembre 2009 Comment faites vous pour gérer les permanences? pour qu'il y ait le calme? comment gérez vous les plus turbulents...?
Sevea Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Il faut avoir une grosse voix et être sûr de soi (si on ne l'est pas, ça se sent et ils en profitent... ). Quand vraiment ça dépassait les bornes, j'installais le ou les responsables face au mur au fond de la salle ou près de moi avec un travail à faire et éventuellement un mot dans le carnet ou une visite chez le CPE. En tout cas, faut être ferme dès le départ sinon après c'est plus dur... Bon courage.
lolipope57 Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Posté(e) 5 septembre 2009 Il faut avoir une grosse voix et être sûr de soi (si on ne l'est pas, ça se sent et ils en profitent... ).Quand vraiment ça dépassait les bornes, j'installais le ou les responsables face au mur au fond de la salle ou près de moi avec un travail à faire et éventuellement un mot dans le carnet ou une visite chez le CPE. En tout cas, faut être ferme dès le départ sinon après c'est plus dur... Bon courage. Pas facile avec des perm de 50!! Le problème est que ma voix n'est pas grave, ne porte pas et donc des que je hausse le ton, ben ma voix est aigue et du coup ils rigolent...
Sevea Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 On a eu des perms avec tellement d'élèves que l'on était obligés d'en mettre dans la salle de perm (60), dans l'amphi (un petit centaine) et dans des salles de classe (une trentaine/salle). Je n'ai pas dit que c'était facile, je n'ai pas une voix grave moi non plus, mais j'ai pu constater que mes collègues qui avaient une grosse voix et une grosse corpulence se faisait plus facilement obéir que les autres... C'est pour ça que j'essayais dès le départ de maintenir un niveau de décibels assez bas et que je mettais les perturbateurs face à des murs ou à moi. Je n'ai pas mieux comme solution, mais il doit y en avoir d'autres.
nanniss Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 moi pour l'instant je n'ai eu que des études d'une trentaine d'élèves dans une classe normale donc c'est très condensé et plus bruyant du coup je trouve. Vu que je suis toute nouvelle, je ne sais pas trop si on peut accepter un certain bruit de fond je dirais, car les élèves ne parlent pas fort mais qd plusieurs chuchotent qd ils font leurs devoir a deux par exemple....et bien ça atteint un certain niveau, peu élevé d'accord mais c'est pas le silence complet. Et je pense que c'est assez rare a obtenir non?
noy Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 moi pour l'instant je n'ai eu que des études d'une trentaine d'élèves dans une classe normale donc c'est très condensé et plus bruyant du coup je trouve.Vu que je suis toute nouvelle, je ne sais pas trop si on peut accepter un certain bruit de fond je dirais, car les élèves ne parlent pas fort mais qd plusieurs chuchotent qd ils font leurs devoir a deux par exemple....et bien ça atteint un certain niveau, peu élevé d'accord mais c'est pas le silence complet. Et je pense que c'est assez rare a obtenir non? Moi j'ai fais une perm de 48 et ca a été, je les ai laissé chuchoter dans la limite du raisonable. Seulement je me dis que c'est parce que c'étais 2jours aprés la rentrée, aprés sa sera peut etre pas pareil. Si? J'ai une question bete mais je me lance: pendant les vacances scolaires, on est en vacance ou on travail?
lolipope57 Posté(e) 17 octobre 2009 Auteur Posté(e) 17 octobre 2009 Une question qui n'a rien à voir avec l'expérience, mais est ce que vous vous autorisez à mettre des jupes en tant qu'AE? Je parle des jupes pas trop courtes n'est ce pas
Jemoma72 Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 ma collègue le fait avec un collant très opaque ! moi perso je fais super attention à ma tenue car cette année (je suis AE pour la 2nde année dans un même collège) les filles sont très pointilleuses sur notre tenue vu que celle qui fait office de CPE les rappelle à l'ordre régulièrement sur leurs décolletés ! alors maintenant je fais très attention si on voit pas trop mon décolleté... en ce qui concerne les perms et la tenue du silence, déjà dites vous bien que la pose de sa voix est très importante ! moi j'ai mis un an à la trouver les élèves m'ont direct fait la remarque à la rentrée : plus besoin de crier, juste un ton fort et posé ! ensuite méfiez vous, vaut mieux au début pendant plusieurs semaines être (très) strict pour imposer votre autorité. et relâcher après car pour avoir l'exemple avec un collègue, maintenant il a du mal car il a voulu être trop gentil avec les élèves et ils en profitent bien ! pour les turbulents moi je les envoie souvent chez la CPE quand ce sont vraiment des cas "connus" ! sinon si c'est pas grand chose, je prends le carnet, si il se calme (ça arrive) je le rends à la fin de l'heure, si il continue c'est un mot ! Y'a aussi nettoyage de la salle de perm quand il y a des papiers par terre, ou aussi de la cour (comme ça l'élève "part" de la salle quelques temps) avec un travail "civique" !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant