Yaka... Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Voici ce que je compte faire pour travailler l'infinitif et le groupe des verbes avec mes CM1. Normalement, ils doivent avoir vu tout ça au CE2 Je veux bein votre avis aussi sur ma définition de l'infinitif et des groupes des verbes!! merci infinitif_du_vb__terminaison__groupe..._.doc
Marevann Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Voici ce que je compte faire pour travailler l'infinitif et le groupe des verbes avec mes CM1. Normalement, ils doivent avoir vu tout ça au CE2Je veux bein votre avis aussi sur ma définition de l'infinitif et des groupes des verbes!! merci Je rajouterai que l'on trouve "l'infinitif" dans le dictionnaire
choco28 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Moi je rajoute un petit moyen mémotechnique pour ceux qui ont le plus de mal. "Pour trouver l'infinitif, on peut dire "Il faut ...".
franca Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Le radical change au troisième groupe ("quels que soient le temps et la personne" ne convient pas pour ce groupe) : prendre : nous prenons / je prends aller : je vais / nous allons valoir : il vaut/ ils valent C'est à l'infinitif qu'on le trouve dans le dictionnaire.
Messages recommandés