Aller au contenu

Aide personnalisée et remplacement


catalinachic

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai fait une recherche, et j'ai pas vraiment eu la réponse à ma question.

J'ai pas de poste pour le moment, donc le poste de remplaçant va peut être être pour moi.

Ma question concerne l'aide personnalisée :

Disons qu'il faut que je me rende dans une école pour une journée, et que ce soit le jour de l'aide personnalisée, est ce que je suis obligée de la faire ?

Je sais qu'il faut faire les 60H mais disons que exceptionnelement ça ne nous arrange pas de la faire, disons que c'est dans le cas des aides personnalisées de 45 min le soir.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai fait une recherche, et j'ai pas vraiment eu la réponse à ma question.

J'ai pas de poste pour le moment, donc le poste de remplaçant va peut être être pour moi.

Ma question concerne l'aide personnalisée :

Disons qu'il faut que je me rende dans une école pour une journée, et que ce soit le jour de l'aide personnalisée, est ce que je suis obligée de la faire ?

Je sais qu'il faut faire les 60H mais disons que exceptionnelement ça ne nous arrange pas de la faire, disons que c'est dans le cas des aides personnalisées de 45 min le soir.

Merci d'avance.

Salut,

Normalement (en tout cas c'est comme ça pour mon bassin...), tu n'es pas obligée de faire l'aide perso le 1er jour où tu arrives dans l'école. Mais bon, je serais toi, je le ferai car sinon, c'est difficile pour les atteindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai fait une recherche, et j'ai pas vraiment eu la réponse à ma question.

J'ai pas de poste pour le moment, donc le poste de remplaçant va peut être être pour moi.

Ma question concerne l'aide personnalisée :

Disons qu'il faut que je me rende dans une école pour une journée, et que ce soit le jour de l'aide personnalisée, est ce que je suis obligée de la faire ?

Je sais qu'il faut faire les 60H mais disons que exceptionnelement ça ne nous arrange pas de la faire, disons que c'est dans le cas des aides personnalisées de 45 min le soir.

Merci d'avance.

Salut,

Normalement (en tout cas c'est comme ça pour mon bassin...), tu n'es pas obligée de faire l'aide perso le 1er jour où tu arrives dans l'école. Mais bon, je serais toi, je le ferai car sinon, c'est difficile pour les atteindre...

L'an passé, dans l'école où j'étais, j'ai vu passer pas mal de remplaçants; et bien même parmi ceux qui restaient plus d'1 jours (entre 2 et 4 maxi, plus long c'était des stages donc des PE2), je n'en ai jamais vu un seul faire l'aide personnalisé.

D'un côté, on peut les comprendre, après tout, comment l'IA pourrait savoir qu'on n'a pas atteint les 60h par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai vu 2 choses.

- soit les zils etaient ratachés dans une ecole pour faire l'aide perso : ce qui leurs permettaient de faire leurs heures, d'avoir un suivit avec les enfants ( et de pouvoir s'organier).

- soit ils faisaient les heures de remplacement de l'enseignants meme pour une journée : car en 1 journée pas toujours possible de prevenir les parents, et parfois le directeur ne pouvait pas prendre les élèves, d'autant que cette année les directeurs vont eux aussi devoir faire l'aide perso ( avant certain m'ont dit qu'ils etaient la pour prendre le soutien des ses enseignants absents.

renseigne toi ors de la reunion de rentrée pour savoir quel est le fonctionnemnt dans ta circonscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une réunion de rentrée pour les brigades Zil ... ? (je débarque complètement)

Est ce qu'il y a des sanctions ou autres si on atteint pas ces 60H ? (même si l'IA ne peut pas tout vérifier)

Je ne suis pas une fainéante, mais je me dis que si par malchance je me retrouve à faire des remplacements d'un jour toute une semaine avec de l'aide personnalisée tous les jours, dans des bleds à 50km de chez moi, je suis pas sûre de pouvoir reattaquer la semaine d'après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous dans le nord, on a eu fiche mensuelle à remplir, fiche à faire signer à chaque fois qu'on fait une heure!

les heures sont donc comptabilisées et quand tu as fait ton nombre, tu ne dois plus les faire

par contre si tu n''en as pas fait assez je ne sais pas car j'avais atteint mon quotas moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...