nathoune54 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 voilà chaque année je fais donc comme beacuoup trois livrets d'évaluations ( noel avril et juin) . SAuf que notre troisieme trimestre ici dans l'Est commence fin avril et se termine juillet en non stop. Mais durant cette période nous avons une tonne de projets: kermesse, spectacle, USEP, comédie musicale, voyages scolaires ...ce qui demandent du temps , sans compter les ponts. Bref, un troisieme trimestre bidon. Donc l'année dernière me suis dit que je n'en ferait que deux: fin janvier/début février et mi juin. J'ai des ce2. Chaque semaine les parents ont à signer le classeur du jour. Mais puis je prendre la décision seule? Et appliquer seule? si mes collègues veulent en faire trois et moi deux est ce génant? Mon directeur sera contre , mes collègues seront avec moi mais n'osent jamais aller contre le directeur.....alors a t il lui le droit d'aller contre moi? Et l'ien?CP? Bref des avis? de l'aide
FannyS Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Franchement je trouve que ça fait vraiment juste. Il me semblait qu'on devait donner au moins 4 livrets aux parents... Je comprends quand on ne rend rien en février car la période 3 est souvent courte mais les 4 autres périodes sont suffisamment longues pour donner quelque chose... En tant que parent je trouve que deux retours c'est trop peu (même si les classeurs reviennent plus souvent c'est pas pareil...)
Eklektika Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Franchement je trouve que ça fait vraiment juste.Il me semblait qu'on devait donner au moins 4 livrets aux parents... Je comprends quand on ne rend rien en février car la période 3 est souvent courte mais les 4 autres périodes sont suffisamment longues pour donner quelque chose... En tant que parent je trouve que deux retours c'est trop peu (même si les classeurs reviennent plus souvent c'est pas pareil...) Des collègues en parlent ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=204705 Tu peux peut-être leur soumettre ta question Gloups, je me suis trompée de personne à qui répondre, à savoir je voulais répondre à nathoune, mais ma réponse reste valable
Petit_Gizmo Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Il me semblait qu'on devait donner au moins 4 livrets aux parents... Aucune obligation de ce genre, à ma connaissance. Dans mon école, c'est trois fois par an (Décembre - Avril - Juin) et le dernier livret est généralement un peu plus court. Ce qui me parait important est qu'il y ait la même politique au sein de toutes les classes de l'école. Et visiblement, ce n'est pas le cas dans la tienne !
lilie2fr Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Nous, on a divisé l'année en 3 parties égales, en comptant le nombre des semaines.En gros, un livret fin novembre, un mi-mars et le dernier fin juin.
nathoune54 Posté(e) 24 août 2009 Auteur Posté(e) 24 août 2009 ah tiens ça me plait bien cette idée:) fin novembre pas mal du coup c'est mieux réparti et je peux en faire trois. Bon je vais méditer ça :)merci
masapa Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Pour moi, je compte faire 2 livrets (les nouveaux officiels) mais signature du cahier d'éval une semaine sur 2 et une feuille avec les notes et un commentaire général à la fin de chaque période.... J'ai des CE2
Messages recommandés