Lorka Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Bonjour, Voilà mon problème: cela fait deux ans que j'ai les mêmes élèves car nous avons eu une ouverture l'année dernière et que j'ai changé de niveau. Et là, je viens d'apprendre que la GS sera libre à la rentrée...Or je veux des GS depuis longtemps mais cela ferait 3 ans les mêmes élèves et surtout 3 ans la même maîtresse pour eux... Que dois-je faire? C'est une opportunité (même si j'hésite encore sur d'autres points) mais dois-je la saisir? Aidez-moi svp! Lorka
raphy Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Cette année, j'avais des CE2. 8 d'entre eux étaient avec moi depuis 3 ans, (je les avais eu en CP). ça s'est très bien passé. ils connaissaient bien mes habitudes et j'ai trouvé intéressant de les voir évolué et progressé (surtout 1). J'ai eu un pincement au coeur à la fin de l'année. Surtout que le reste de la classe était avec moi depuis 2 ans (sauf 6). Moi je te dis, n'hésite pas ; c'est une expérience intéressante.
oxen Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 En tant qu'élève, j'ai eu la même maitresse pendant 4 ans ! PS puis CP,CE1,CE2 ! J'ai adoré, il faut dire que c'était une super instit ! Je pense que ça peut permettre aux élèves de garder leurs habitudes, et l'enseignant connait vraiment bien ses élèves ! L'important est que les élèves changent quand même d'enseignants au fil de leur scolarité sinon ça va être un choc pour l'entrée au collège, mais là en GS, il ont le temps
cath056 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Avec ma classe multi-niveaux, c'est aussi mon cas, sauf qu'on ne peut pas faire autrement. Je te dirais que ça dépend s'il y a un ou des élève(s) que tu trouves absolument insupportable(s) dans ton groupe, et que tu ne voudrais vraiment pas avoir 3 ans de suite. Pour moi c'est le plus gros inconvénient : face à des élèves pas faciles, ou avec qui le courant ne passe pas trop bien, c'est mieux pour tout le monde de changer (élève et PE), sinon on risque de ne plus avoir la patience de les supporter et ça peut avoir un impact négatif sur les élèves en question. Si ce n'est pas le cas, je te dis : fonce ! C'est super d'avoir les mêmes élèves plusieurs années : on les voit progresser, on les connaît bien, on sait dès le début de l'année sur quoi il va falloir insister, qui aura besoin d'aide dans quel domaine...
IsaG Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 J'ai déjà eu les mêmes élèves 4 ans !! De la tps à la gs. Ca ne me dérange pas, au contraire, et eux ça leur va aussi à priori
Pathy Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 J'ai eu les mêmes élèves en PS et MS : 2 années géniales! Hélas la maîtresse des Grands ne veut pas changer de niveau et je reprends des Petits à la rentrée... toi tu as de la chance de pouvoir suivre tes élèves alors n'hésite pas. Mes "anciens élèves" et moi-même étions bien tristes de nous quitter, heureusement je les verrai encore en récréation et lors des ateliers décloisonnés, yes! Pathy
guyguyg Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Pareil que les autres. Cette année la majorité de mes Gs, je les ai déjà depuis la PS2 et certains depuis la PS1; ça me va très bien. J'ai hésité brièvement mais comme je les aime bien c'est plutot effectivement un grand temps de gagné. Bonheur aussi de les voir évoluer mais j'imagine aussi le pincement au coeur en les voyant se mettre en rang pour entrer au Cp l'an prochain mais c'est vraiment le seul inconvénient!
pepite100 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Avec ma classe multi-niveaux, c'est aussi mon cas, sauf qu'on ne peut pas faire autrement. C'est aussi le cas pour moi et cela ne pose aucun problème.
guyguyg Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Bon jj'ajoute un petit inconvénient. Tu peux pas refaire 2 années de suite une fiche, une idée intéressante. et les réunions de rentrée deviennent un peu redondante,s faut se renouveler mais moi c'est comme ça que je vois notre métier donc;..
Messages recommandés