Aller au contenu

Celda


brigit

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille pour Pierron, par soucis d'anonyma, je dis pas ou ni qui suis, c'est le mystère :angel_not: ,

Bien, je suis tombé sur ce forum en cherchant quelques infos sur pierron, par conscience, je vous tiens informés de l'évolution réelle de l'entreprise et des succursales !

Tout d'abord, il y a bien eu un déménagement l'an dernier a Chassieu, Celda asco on fait venir une grande quantité de matière pour la fabrication, de tete en exemple, les ponts de singe, mini africaines etc.. donc oui un énorme chantier, car Pierron est très très mal organisé, au début du chantier, ils ont commencés par faire venir 7 (si je me rappelle bien) semi remorques avant même de faire venir les racks pour les stocker !!! donc imaginez le délire que c'était ! du coup ils ont loués un entrepôt pour stocker tout ça, le temps de faire venir les racks.. qui une fois arrivés, n"étaient pas les bons.. retour à la case départ et enfin ils ont trouvés les bons racks, et de la, un gros "bordelle" à commencé. Personne ne donnait d'instruction quand au rangement du matériel, ce qui a mobilisé une personne pendant 1 ou 2 mois pour tout ranger correctement et référencer la marchandise correctement... Je sais pas combien de milliers d'euros ça leur à couté, mais ça c'est ressenti sur la prime de fin d'année, qui c'est élevée à .. 37 euros.

Une fois tout rangé, ils ont pris 1 personne en intérim pour lancer la fabrication, mis une personne de ranchet pour expédier le matériel + les chariots et matériel de labo.

Ils ont ensuite embauché une personne que certains ont peut etre vu, un installateur qui venait enfin sur les chantiers monter paillasses, armoires etc dans les salles de TP.

Pendant ce temps, chez ranchet, il y a eu un retard, très gros retard, au mois de mars, les commandes de septembre n'étaient pas encore traités, donc mobilisation du personnel, labo compris pour expédier en urgence les colis.. de la rentré septembre ! d'ou viens ce retard, je ne saurais pas dire, mais il c'est produit le même cas au mois d'octobre dernier..

Bref, machine bien lancée en début d'année, et soudainement, baisse d'activité.. la chimie fonctionnait à rythme très ralenti, les expéditions étaient à jour, par contre les chantiers d'installation et la fabrication celda tournaient à plein régime.

Arrive début juillet, annonce brutale de licenciements chez celda.. à ce jour, le personnel est encore la, pour ceux qui viennent encore, mais la date effective du licenciement est encore inconnue !!! de la, on arrive aux appels qui n'aboutissent pas. Vu la brutalité de la situation et de l'hypocrisie de la direction, le personnel à stopé le travail, d'après ce que je sais, le service comptable renvoyait les règlements et refusait les commandes, à juste titre.. et coté téléphone, tout a été transferé au patron qui bien sur ne répond pas.. Aujourd'hui chez celda, personne travaille, et le patron s'en fiche royalement.. allez comprendre !!

Du coté ranchet, augmentation très temporaire d'activité en juin, tout le monde c'est démené pour essayer d'un cote d'avoir les produits chimiques à jour et de l'autre pour expédier rapidement les commandes, a priori ca c'est bien passé.

Et depuis, plus rien...

Il y a deux semaines, le patron ranchet disait que l'activité allait reprendre, de pas s'inquiéter etc.. et une semaine plus tard, par un intérmédiaire, pas de licenciements pour diminuer la masse salariale afin de poursuivre l'activité, mais tout simplement l'annonce, que celda, phytex, ranchet et asco vont fermer..

Donc chez ranchet, vu la déception, le travail est fait au ralenti.. la chimie est à jour pour quasiment tous les produits chimiques, et pour ceux qui manquent, c'est tout simplement motif que, la responsable achat ayant été licenciée, plus personne commandait..

Il se passe que, pour les produits qu'il reste, pas de flacons pour conditionner, coté expéditions, pas ou peu de cartons et de scotch..

Je sais qu'il reste pas mal de commandes de rentrée a expédier, mais vu que ça n'avance pas, impossible de dire quand tout sera livré et surtout si il restera du personnel pour expédier avant de partir ! A titre d'infos, pour 3 personnes qui expédient le colis, seuls 20 colis sont fait par jour..

Du coté des chantiers pour les installations, a priori un carnet très très bien rempli, mais tout a été annulé..

Si vous avez des questions complémentaires, n'hésitez pas, j'essaye de répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai cru entendre dire que Ranchet était en cessation de paiement depuis février, et en redressement judiciaire depuis juillet. Le tribunal devait rendre sa réponse fin septembre. Y a t'il des nouvelles ? Je pense que ce doit être la même chose pour Celda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école a été livrée (il y a au moins 3 semaines). Il manque bien quelques trucs (mes puzzles, grrr.......) mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu un appel de la mairie m'informant que celda étant en liquidation : aucune commande non encore livrée ne le serait et aussi qu'il ne fallait pas passer de nouvelles commandes chez eux. Heureusement, j'ai reçu mes commandes à la rentrée! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, vous n'êtes pas pr^ts d'être livrés, j'ai vu hier dans " Le Progrés de Lyon" que Celda licenciait ses 36 salariés, et que la fabrication allait être ramenée maintenant chez Pierron à Sarreguemines ( c'est la maison-mère de Celda) Je suppose qu'il va falloir un certain temps pour régler tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je fais remonter... Qu'advient-il de CELDA? Mes collègues nous nous demandons si les commandes sont possibles. Il y en a qui s'y sont risqués cette année? Nous avons reçu le dernier catalogue et nous ne savons pas quoi faire... Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso commande passée en novembre 2009 d'une série de puzzles. reçu il y a 15 jours avec une erreur. :blink:

Un puzzle livré deux fois et un manquant. Bon je ne prend pas le risque de demander l'échange...je le recevrai peut être en mai 2011?? :cry:

Je m'étais fais une raison et ne pensais jamais rien recevoir, avec près de 80 euros de commande fichue!

Perso je ne prend pas le risque de commander chez eux cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse. Si pour toi, la commande a mis 8 mois pour arriver, pour la Guadeloupe, elle prendra des années!!!

Nous éviterons de passer par eux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...