StephD38 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Bonjour, j'arrive dans une nouvelle école, avec 4 niveaux, maternelle-CP + 1 lapin... Que peut on faire avec un lapin??? (à part le manger ) Je pense que je vais déjà avoir pas mal de boulot alors, autant que cette charmante bestiole me soit utile. Autant je comprends son utilité pour ce qui est de l'apprentissage du respect et du soin apporté aux animaux, autant limiter sa présence à cela me parait un peu juste... Qui a eu un lapin et comment exploiter sa présence??? merci
pepite100 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 http://forums-enseignants-du-primaire.com/...73&hl=lapin http://forums-enseignants-du-primaire.com/...84&hl=lapin http://forums-enseignants-du-primaire.com/...73&hl=lapin http://forums-enseignants-du-primaire.com/...02&hl=lapin
StephD38 Posté(e) 24 août 2009 Auteur Posté(e) 24 août 2009 http://forums-enseignants-du-primaire.com/...73&hl=lapinhttp://forums-enseignants-du-primaire.com/...84&hl=lapin http://forums-enseignants-du-primaire.com/...73&hl=lapin http://forums-enseignants-du-primaire.com/...02&hl=lapin merci beaucoup! J'avais pourtant fait une recherche mais j'ai du m'y prendre comme un manche!
PetiteMimi Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Merci pour les liens...moi aussi j'hérite d'une nouvelle classe...avec un lapin en prime
gribouille59 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Bon et bien moi aussi je vais avoir un lapin pour 2 de mes 1/4 temps en tps/ps Il ne restera pas toujours dans ma classe. - nommer les différents parties du corps du lapin - comparer avec nous puis avec d'autres animaux (poisson et escargot/chenille/phasmes je ne sais pas encore - observer le mode de déplacement (mais alors là je ne veux pas trop le mettre en liberté de peur de devoir trop courir pour le rattraper) - imiter ce mode de déplacement en motricité (saut de lapin) - travailler sur ce que mange le lapin et faire une affiche "le lapin aime" n'aime pas (on testera du pain, des carottes etc sans bien entendu de donner de choses dangereuses pour le lapin) voilà et pour le reste je ne sais pas encore
ptitejuju85 Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Bon et bien moi aussi je vais avoir un lapin pour 2 de mes 1/4 temps en tps/psIl ne restera pas toujours dans ma classe. - nommer les différents parties du corps du lapin - comparer avec nous puis avec d'autres animaux (poisson et escargot/chenille/phasmes je ne sais pas encore - observer le mode de déplacement (mais alors là je ne veux pas trop le mettre en liberté de peur de devoir trop courir pour le rattraper) - imiter ce mode de déplacement en motricité (saut de lapin) - travailler sur ce que mange le lapin et faire une affiche "le lapin aime" n'aime pas (on testera du pain, des carottes etc sans bien entendu de donner de choses dangereuses pour le lapin) voilà et pour le reste je ne sais pas encore Quels aliments les élèves peuvent-ils donner pour tester la nourriture des lapins sans que ce soit dangereux pour eux?
roro33 Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 J'ai un lapin dans la classe aussi et on peut lui donner n'importe quoi, il le mange ! un sacré gourmand !
sophsoph Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 J'ai un lapin dans la classe aussi et on peut lui donner n'importe quoi, il le mange ! un sacré gourmand ! Il ne va pas faire de vieux os à ce rythme là.... Certains aliments sont toxique pour le lapin.
roro33 Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Oui oui je sais, le jour où on a reçu le lapin, on a fait venir un vétérinaire qui nous a expliqué tout ce qu'il fallait faire pour garder un lapin en bonne santé ! donc nous lui donnons que ce qu'il a le droit ! n'empeche que si on laisse traîner un chocolat ou un bonbon, il s'y précipite.........
ptitejuju85 Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Oui oui je sais, le jour où on a reçu le lapin, on a fait venir un vétérinaire qui nous a expliqué tout ce qu'il fallait faire pour garder un lapin en bonne santé ! donc nous lui donnons que ce qu'il a le droit ! n'empeche que si on laisse traîner un chocolat ou un bonbon, il s'y précipite......... Roro, Qu'as tu fait le premier jour lorsque le lapin est arrivé? Je cherche une activité à leur proposer pour démarrer .
roro33 Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 pas d'activité spéciale à part suivre les recommandations du vétérinaire et décrire les élements de la cage.......sinon que de l'observation !
ptitejuju85 Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 pas d'activité spéciale à part suivre les recommandations du vétérinaire et décrire les élements de la cage.......sinon que de l'observation ! Tu as fait venir un vétérinaire en classe? Je pensais leur faire dessiner le lapin dans leur cahier d'observation. Puis leur donner un référentiel pour qu'ils annotent les différentes parties du lapin. Qu'en pense tu?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant