Aller au contenu

entrée en Master: problemes assedics

Messages recommandés

Posté(e)

je ne rentre pas en M2 cette année mais en M1, avec la possibilité de repasser le concours cette année(année de transition)donc si j'ai le concours je passe en m2 sans avoir a repasser le concours a la fin du m2??je reformule juste pour voir si j'ai bien compris...

et pour les assedics il vaut mieux commencer par quoi??pole emploi?cfp?inspection académique?je raconte des kraks?ou j'attends la rentrée?

Posté(e) (modifié)

Oui j'avais bien compris que tu rentrais en m1 mais c'était pour te montrer comment ça marchait...Tu rentres bien effectivement en m2 avec le bénéfice du concours et si tu as ton année, tu es titulaire à la prochaine rentrée(ça sera comme une pe2 je pense)

Sinon pour les assedics, commence par demander la feuille jaune à l'inspection académique et voir avec eux si tu as le droit d'avoir des aides (deja, comme ça si tu ne peux pas les avoir, pas besoin d'aller te "confronter" aux agents du pôle emploi :) )

après tu t'inscris au pôle emploi: ça la dame m'a dit que ça se faisait uniquement par téléphone ou par internet et qu'après on te donne un rendez-vous pour t'enregistrer et monter ton dossier...

Et après tu batailles !!!

Modifié par nath86
Ponctuation, orthographe
Posté(e)

Je voulais préciser que le CFP Metz, que j'intègre en M1 le 7 septembre, a confirmé que les titulaires du seul M1, lauréat du concours session 2010 seront STAGIAIRES EN CLASSE dès septembre 2010 et non pas obligé de valider un M2 en 2010/2011 avant d'être stagiaire comme annoncé!!

Donc une seule année avec l'allocation...

Posté(e)

c'est encore moi avec une question....

Vous qui avez les assedics, vous êtes passés en catégorie "stage" ou "formation"désolée je ne sais plus comment ils appellent ça...

mais disons qu'on me dit que vu que je rentre en formation, ils vont me mettre dans une autre catégorie (la n°4) et que je ne peux plus être dans la catégorie des demandeurs d'emploi...

et vous, c'est comment par chez vous??

:mad:

Posté(e)
c'est encore moi avec une question....

Vous qui avez les assedics, vous êtes passés en catégorie "stage" ou "formation"désolée je ne sais plus comment ils appellent ça...

mais disons qu'on me dit que vu que je rentre en formation, ils vont me mettre dans une autre catégorie (la n°4) et que je ne peux plus être dans la catégorie des demandeurs d'emploi...

et vous, c'est comment par chez vous??

:mad:

bonjour,

j'arrive du pole emploi. Comme je m'inscris en master 2 il n'y a pas eu de probléme.

lors de l'inscription j'ai rien dit. Puis avec la conseillère j'ai expliqu" qu'avec la réforme il fallait avoir un master2. je lui ai monter le dossier que j'avais imprimer sur le site de l'irfec "devenir enseignant?". Elle m'a dit que comme j'étais assistante d'éducation la formation serait payé pas le rectorat.

voilà