Aller au contenu

PE2 Nantes 2009-2010


Cilou44

Messages recommandés

grand merci cilou, ça marche. je ne savais pas qu'on pouvait avoir cours le samedi matin. j'espère que ce sera rare. sinon au niveau des horaires c'est plutôt moins chargé que ce à quoi je m'attendais. enfin, c'est bien qu'il nous reste un peu de temps pour bosser par nous mêmes, on en aura sûrement besoin.

une petite question bête: est-ce que vous savez si on peut manger au resto U, vu qu'on n'est pas considéré comme étudiant?

bonne rentrée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cilou44

    8

  • Alexandrinetta

    5

  • Aëlie73

    3

  • minou44

    3

J'ai vu que le groupe A avait moins de cours que le groupe C la première semaine, donc ça doit alterner en fonction des disponibilités des profs.

Pour le RU, j'ai des copines qui y mangeaient l'année dernière parce qu'on est considérés comme personnel de l'éducation je crois.

Comme Cilou j'aimerai aussi savoir ce que sont "espace stagiaire" et "stage d'intégration", si un ex-PE2 passait par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où avez-vous vu "espace stagiaire" et "stage d'intégration"?

le planning c'est pareil, je n'arrive à le trouver qu'avec le lien de cilou, mais pas depuis le site de l'iufm (la nulle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi dans le GRC à Nantes. J'ai laissé un message à l'école de Ruffigné où je suis affectée mais je n'ai pas été rappelée. Je crois que les situations sont propres à chaque école. Sinon, quand vous parlez d'emploi du temps sur le site de l'IUFM, est-ce que c'est celui où figure le détail de la rentrée? J'aurais bien aimé avoir les cours mais je n'en ai pas trouvé d'autre!

Cdlt

Sarah

Dans la rubrique "planning" du site de l'iufm de nantes tu trouveras les emplois du temps. Quand tu ouvres la page avec marqué "emploi du temps", tu fais suivant puis tu sélectionnes "groupe" puis "PE2 C".

Est ce que quelqu'un sait ce qu'est "stage d'intégration" et "espace stagiaire" ?

Bonjour,

merci beaucoup, ça va permettre de m'organiser un peu!

Bonne fin de semaine,

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand merci cilou, ça marche. je ne savais pas qu'on pouvait avoir cours le samedi matin. j'espère que ce sera rare. sinon au niveau des horaires c'est plutôt moins chargé que ce à quoi je m'attendais. enfin, c'est bien qu'il nous reste un peu de temps pour bosser par nous mêmes, on en aura sûrement besoin.

une petite question bête: est-ce que vous savez si on peut manger au resto U, vu qu'on n'est pas considéré comme étudiant?

bonne rentrée à tous!

De rien :)

J'ai rencontré la titulaire aujourd'hui ... Elle est super sympa, par contre j'ai bien compris que je devais me débrouiller seule, elle ne savait pas trop quels domaines me dire de travailler à part musique (j'y connais rien, ça va être dur!) et EPS... Pour le reste je fais ce que je veux, j'aurais aimé faire des activités en rapport avec les siennes mais apparemment ma journée sera vraiment séparée du reste de la semaine :blink: Enfin au moins je vais pouvoir me faire plaisir vu que je ferai ce que je veux (pas sûr que l'iufm accepte ça :s je sais pas vraiment comment ça se passe en fait!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un petit coup d'oeil à vos emplois du temps, je peux juste vous dire que le groupe C a bien de la chance d'avoir Françoise Claquin et Bernard Ollier comme responsables de GR, ce sont de super profs, ça va bosser efficacement dans ce groupe! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un petit coup d'oeil à vos emplois du temps, je peux juste vous dire que le groupe C a bien de la chance d'avoir Françoise Claquin et Bernard Ollier comme responsables de GR, ce sont de super profs, ça va bosser efficacement dans ce groupe! :thumbsup:

ça c'est sûr !

Mais dans le groupe B on a catherine huchet et françois simon en français, et ils sont vraiment top ! :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là, désolée, comme ça fait quand même un petit moment que je suis sortie de l'IUFM, je ne connais pas les autres responsables... :mellow:

En tout cas, Françoise et Bernard sont des profs que j'estime énormément, des gens hyper compétents et intéressants. :thumbsup: Il y a des profs, comme ça, dont on se souviendra toujours et ils en font partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là, désolée, comme ça fait quand même un petit moment que je suis sortie de l'IUFM, je ne connais pas les autres responsables... :mellow:

En tout cas, Françoise et Bernard sont des profs que j'estime énormément, des gens hyper compétents et intéressants. :thumbsup: Il y a des profs, comme ça, dont on se souviendra toujours et ils en font partie...

C'est vrai qu'ils sont passionnants et hyper motivants !

J'ai eu Bernard Ollier en EPS et ça m'a réconciliée avec cette matière que j'avais vraiment peur d'enseigner !

Et françoise claquin, je ne l'ai vue qu'une fois, c'était pour mon exposé de littérature de jeunesse, et je pense que si j'ai eu une bonne note c'est en grande partie grâce à elle ! Alors j'approuve, ils sont super :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espace stagiaire= tps pour bosser votre stage, ms on a du vous le dire a votre pré rentrée maintenant

Généralement, les stages d'intégration sont sympas bien qu'un peu studieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

Il n'y a pas beaucoup de monde ici! Comment se passe votre PE2?

Je voulais savoir quand vous avez su votre école d'affectation pour septembre...

Et est-ce qu'il y a une réunion l'été pour faire des voeux d'écoles justement?

Est-ce qu'il y a une réunion de pré-rentrée fin août?

Je me renseigne (j'espère bien réussir cette année) pour savoir comment organiser mon été, normalement je fais une colo jusqu'au 30 août mais est-ce que ça ne risque pas de me poser problème pour la rentrée? :idontno:

Merci de me répondre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...