Aller au contenu

PE2 Nantes 2009-2010


Cilou44

Messages recommandés

Je veux bien te répondre mais pas sûre que cela corresponde avec ce que l'on a vécu puisqu'on est la dernière promo de PE2.

En fait, on avait fait nos vœux de circo entre les écrits et les oraux, me semble-t-il et on a eu notre affectation début juillet. Fin août, il s'agit surtout de prendre contact avec l'école et la rentrée est tout début septembre. Mais moi je bossais jusqu'au 31 août l'année dernière et ça n'a pas posé de problème.

En tous cas, je te souhaite plein de courage pour le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cilou44

    8

  • Alexandrinetta

    5

  • Aëlie73

    3

  • minou44

    3

Oui je sais que vous êtes les derniers PE2, merci pour ta réponse :smile:

Qu'appelles-tu circo? Ce sont des zones dans chaque département? à Nantes ce sont lesquelles?

Donc ça c'était demandé en mai alors! Tu savais donc ton école de stage dès juillet?

Il n'y avait pas de réunion en août alors?! ça me rassure que tu aies pu travailler jusqu'au 31 mais peut-être n'as-tu pas déménagé ni changé d'académie...

Que me conseilles-tu pour indiquer mon adresse: celle de mes parents (Vendée) ou celle où je serai en coup de vent cet été (Nantes mais ce n'est pas mon appart actuel)? Ou bien payer pour faire suivre mon courrier? Est-ce qu'ils tiennent compte de notre adresse pour les affectations?

Merci pour tes encouragements, je serais si heureuse de réussir ce concours! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circo c'est bien la circonscription, ce qui divise le département. A Nantes, du coup tu as Nantes centre, nord, sud loire, saint-herblain... je ne les connais pas toutes puisque ce ne sont pas celles qui m'intéressent (je suis sur la côte !) mais tu peux les trouver sur les sites des syndicats. Mon école de stage oui, je l'ai su avant que l'iufm ferme, c'est-à-dire un peu avant le 14 juillet je crois. Aucune réunion en août. Quoique je ne sais plus si la pré-rentrée à l'école était le 31 août ou le 1er septembre ? Mais j'ai aussi déménagé début septembre, j'avais donc les recherches pendant l'été. Pour ton adresse, en fonction du département que tu vas obtenir (avec le rang du concours), ils s'arrangent pour que ton école de stage filé (c'était pour nous comme ça) ne soit pas trop loin. Ainsi, moi j'avais une adresse à Nantes mais je voulais absolument être sur la côte du coup j'ai indiqué l'adresse de mes parents et j'ai une école à côté de chez eux. Mais comme toi tu as deux adresses dans deux départements différents, c'est plus compliqué et je ne peux pas savoir à ta place.

Si je peux te donner un conseil par contre : si tu as le choix de ne pas travailler les deux mois (que tu peux refuser et que financièrement tu t'en fiches), c'est peut-être mieux parce que franchement l'année n'est pas de tout repos. Moi je n'avais pas le choix puisque j'ai pratiquement commencé le jour des résultats et que financièrement j'avais besoin (pour achat d'une voiture) mais dur dur au début !

Voilà, je vais arrêter de raconter ma vie, je te souhaite à nouveau bonne chance et repose toi demain et lundi pour arriver en méga forme mardi ! Tiens-moi au courant, je suis curieuse ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour ta réponse et ces infos précieuses :smile:

Je viens juste de voir ton message (le mail automatique n'a pas marché).

Bon si on sait en juillet ça va encore et je pourrais alors chercher fin juillet. Pour la réunion de rentrée je ne sais pas si ce sera pareil cette année. Pour l'adresse, je vais réfléchir (sinon je pourrais appeler pour savoir ce qu'ils en pensent).

Pour le travail de cet été, j'ai déjà dit oui pour une colo de juillet et ensuite je ferai un petit boulot fin juillet donc là j'aurai le soir et mes weekends pour préparer la rentrée si besoin. J'ai une colo tout août mais si vraiment je n'ai pas le choix j'annulerai pour fin août... mais je préfère travailler pour profiter de mes vacances, et comme je ne sais pas les résultats ... et j'ai besoin financièrement que je réussisse ou non (pour payer mes études ou une voiture)

Sinon merci encore et puis ta situation peut aider plusieurs personnes :bleh:

Je te tiens au courant par MP alors :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...