sara1984 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Je viens de créer un "référentiel" pour mes élèves pour qu'ils puissent s'en servir en tant qu'aide dans leurs exercices. J'ai mis des tableau de numération et des tableaux de conversions. Je pensais plastifier et relier le tout et l'élève peut écrire dessus au feutre velleda. J'aurai besoin de vos avis sur cet outil. Auriez-vous rajouté d'autres choses??
Pavi33 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Bonjour, l'idée d'un référentiel est utile je pense. (ici un tableau de conversion toujours disponible) Celui-ci m'apparait un peu "fouilli", en particulier les grands nombres qui ne tiennent pas sur une ligne. Mais je ne ferais peut-être pas mieux J'en ai imprimé un trouvé sur le forum la semaine dernière, mais je ne l'ai pas téléchargé. Je vais essayer de retrouver. Il était plus petit (peut-être trop pour certains? , moi il me convient bien: beaucoup d'élèves s'en passeront très rapidement!) J'édite: je ne le trouve plus Je peux scanner si ça te donne une idée. (MP)
sara1984 Posté(e) 25 août 2009 Auteur Posté(e) 25 août 2009 Bonjour, l'idée d'un référentiel est utile je pense. (ici un tableau de conversion toujours disponible)Celui-ci m'apparait un peu "fouilli", en particulier les grands nombres qui ne tiennent pas sur une ligne. Mais je ne ferais peut-être pas mieux J'en ai imprimé un trouvé sur le forum la semaine dernière, mais je ne l'ai pas téléchargé. Je vais essayer de retrouver. Il était plus petit (peut-être trop pour certains? , moi il me convient bien: beaucoup d'élèves s'en passeront très rapidement!) J'édite: je ne le trouve plus Je peux scanner si ça te donne une idée. (MP) Que veux-tu dire que tt ne tiens pas sur une ligne...ça tiens sur une ligne moi!! Je veux bien voir celui que tu as je t'envoie mon mail.
cloclette Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Il tient sur une ligne également pour moi et me paraît clair. Cela me sera très utile. Merci.
virjinnie Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Ah oui, pas mal l'idée de plastifier pour pouvoir écrire dessus au velleda!
Yaka... Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Ah oui, pas mal l'idée de plastifier pour pouvoir écrire dessus au velleda! POUr les litres, dit-on "contenance" ou "capacité"??
Messages recommandés