Aller au contenu

comment poster sa candidature pour faire des vacations?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis allée sur le site de l'IA78 et sur celui du rectorat et je ne trouve pas les démarches à faire pour déposer ma candidature pour faire des vacations dans le 1er degré. J'ai raté le concours 2 fois et j'aimerai être vacataire en parallèle de la préparation du concours.

Si vous avez des informations sur les vacantions, elles seront le bienvenues (durée, rémunération, si l'on a une petite formation avant ou pas?...).

Posté(e)

Pour le premier degrés si je ne dis pas de bêtises, tu ne peux pas encore faire de vacations dans le public (l'agence des remplaçants n'est pas encore opérationnelle). Par contre tu peux en faire dans le privé. Il faut alors envoyer un CV et une lettre de motivation à ton diocèse.

Tu trouveras ici les réponses à tes questions.

Posté(e)

Bonjour

pour le public, tu peux bien sur faire des vacations.

tu ois tadresser au rectorat pour le 2nd degre e à l'inspection academique (au service des personnels du 1er degré du public pour le primaire).

mon département a déjà recruté cette année des personnes niveau licence . il y avait un entretien et tu as un contrat payé commeun PE2 (sauf que , a savoir : pas de salaire en juillet aout)...

Bonjour,

Je suis allée sur le site de l'IA78 et sur celui du rectorat et je ne trouve pas les démarches à faire pour déposer ma candidature pour faire des vacations dans le 1er degré. J'ai raté le concours 2 fois et j'aimerai être vacataire en parallèle de la préparation du concours.

Si vous avez des informations sur les vacantions, elles seront le bienvenues (durée, rémunération, si l'on a une petite formation avant ou pas?...).

Posté(e)

Bonjour

pour le public, tu peux bien sur faire des vacations.

tu ois tadresser au rectorat pour le 2nd degre e à l'inspection academique (au service des personnels du 1er degré du public pour le primaire).

mon département a déjà recruté cette année des personnes niveau licence . il y avait un entretien et tu as un contrat payé commeun PE2 (sauf que , a savoir : pas de salaire en juillet aout)...

Bonjour,

Tu habites dans quel département ? Et quelles sont les conditions pour faire des vacations ??? J'ai passé le concours plusieurs fois.... Je savais que c'était possible en privé mais pas en public... Je suis maman de trois enfants donc pas de licence, je suis assistante d'éducation depuis 4 ans, donc est-ce possible quand même ???

Merci pour la réponse...

Posté(e)

Dans mon coin les seuls vacations possibles dans le public se font dans le second degrés. Décidément chaque région fait un peu les choses à sa sauce. En même temps cette sauce a peut-être changée depuis 3 ans ^^.

Posté(e)

Moi j'ai un ami qui connaît le responsable de l'enseignement catholique de mon académie. Il me demande de faire ma demande. Mon problème est que je n'ai jamais enseigné, j'ai juste pris des groupes d'élèves en informatique quand j'étais assistante d'éducation. Est ce qu'être suppléante peut aider à réussir le concours ? Comment cela se passe quand on vous apelle pour être suppléant, on vous guide dans votre travail, est-on accompagné ?

Posté(e)
heuuuuu jamais entendu parlé, ni vu de vacation dans le public pour le primaire (pourtant j'en connais du personnel enseignant).... audinette tu tiens cette info d'où ???

L'agence prévu pour ce type de remplacement dans le primaire est en cours de discussion au ministère donc c'est pas pour demain, peut etre en cour d'année.

bonjour

le recrutement se fera par agence d'interim pour l'instant zil et brigades sont toujours d'actualité

dans certains coins des annonces sont même passées à l'anpe

Posté(e)

Je suis également étonnée de cette info...

Je pensais que les seules vacations qui étaient possibles dans le premier degré sont celles pour les enseignements en langue vivante (ce qui tend d'ailleurs à disparaître puisque tous les PE sortant de l'IUFM sont supposés être aptes à l'enseignement d'une LV). Il fallait pour cela être titulaire d'une licence de la langue enseignée et on pouvait faire des heures dans plusieurs écoles différentes. Il y avait un entretien (pour ma part avec un IEN), deux journées de formation et vogue la galère!

C'est la seule forme possible de vacation dans le premier degré dont j'ai entendu parler, mais bon ça fait quelques années maintenant, c'est peut-être déjà dépassé! :D

Posté(e)

En tout cas merci pour vos réponses.

Bon courage à tous

Posté(e)
Je suis également étonnée de cette info...

Je pensais que les seules vacations qui étaient possibles dans le premier degré sont celles pour les enseignements en langue vivante (ce qui tend d'ailleurs à disparaître puisque tous les PE sortant de l'IUFM sont supposés être aptes à l'enseignement d'une LV). Il fallait pour cela être titulaire d'une licence de la langue enseignée et on pouvait faire des heures dans plusieurs écoles différentes. Il y avait un entretien (pour ma part avec un IEN), deux journées de formation et vogue la galère!

C'est la seule forme possible de vacation dans le premier degré dont j'ai entendu parler, mais bon ça fait quelques années maintenant, c'est peut-être déjà dépassé! :D

Bonjour,

Alie je viens de voir ton poste et ayant une licence en langue vivante je voulais savoir si ce genre de vacation dans le premier degré est toujours possible et dans ce cas comment faire pour poser sa candidature?

Posté(e)
Normalement c'est fini les vacations pour les langues dans le primaire depuis l'an dernier puisque tous les PE sortant sont habilités...

Ils sont tous habilités? Je croyais qu'il fallait avoir une note minimum au concours.

Posté(e)
Heuuuuuuuuu a mon avis le nombre de non habilité doit etre proche de 0... A versailles tout le monde a été habilité cette année, et pire, les élèves ayant passé Espagnol au concours ont été habilités en anglais car il n'y a pas d'espagnol dans le 78...

Moi en ayant passé le concours à Paris et l'année avant le changement de concours, j'ai été habilité alors que je n'ai eu que 12 h de cours sur toute ma PE2, j'ai pas fait de PE1, je n'ai pas passé de langue au concours, mon examen d'habilitation a duré 1min30, et je n'ai jamais été validée en classe et j'ai pourtant une habilitation définitive...

Donc oui je pense que tout le monde est habilité.

J'ai passé le concours un an après toi. J'ai foiré l'épreuve de langue. Je n'ai pas l'habilitation et je ne suis pas sure de la vouloir pour l'instant :)

Lors de mon stage T1 l'an dernier on était bien 1/4 à ne pas l'être.

C'est pour ça que je te demandais si ça avait changé cette année...