alie Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Oui en effet maintenant tous les PE sortant sont habilités, même si dans la pratique c'est loin d'être vrai.... Donc "normalement" avec les PE habilités "d'office" et les personnes qui étaient déjà habilitées auparavant, il doit y avoir au moins une personne ressource dans chaque école pour assurer l'enseignement des langues. Maintenant dans le monde réel, les échanges de service n'étant pas obligatoires et le renouvellement des enseignants non-formés à l'enseignement aux LV ne se faisant pas en un clin d'oeil, il reste des écoles où il n'y a personne pour les langues. Boulichoute, le problème maintenant c'est le financement des intervenants... Les PE sont supposés être aptes à enseigner les langues, je ne suis pas sûre que l'IA soit prête à payer des gens de l'extérieur. Le plus simple c'est de contacter le rectorat et de leur demander directement. Envoie également un CV avec une lettre de motiv, ça leur montrera que tu es intéressée. Bon courage!
Invité Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Oui en effet maintenant tous les PE sortant sont habilités, même si dans la pratique c'est loin d'être vrai.... Donc "normalement" avec les PE habilités "d'office" et les personnes qui étaient déjà habilitées auparavant, il doit y avoir au moins une personne ressource dans chaque école pour assurer l'enseignement des langues. Maintenant dans le monde réel, les échanges de service n'étant pas obligatoires et le renouvellement des enseignants non-formés à l'enseignement aux LV ne se faisant pas en un clin d'oeil, il reste des écoles où il n'y a personne pour les langues. Boulichoute, le problème maintenant c'est le financement des intervenants... Les PE sont supposés être aptes à enseigner les langues, je ne suis pas sûre que l'IA soit prête à payer des gens de l'extérieur. Le plus simple c'est de contacter le rectorat et de leur demander directement. Envoie également un CV avec une lettre de motiv, ça leur montrera que tu es intéressée. Bon courage! Merci beaucoup, j'y crois pas trop non plus mais bon je vais essayer quand même qui ne tente rien n'a rien...lol
Messages recommandés