ribambelle Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Aïe aïe aïe... vous connaissez cette espèce de très mauvaise sensation qui consiste à sentir une boule au ventre ...et à se dire "je vais jamais y arriver, trop de choses à faire" ! J'étais pleine d'ambition il y a encore 3 semaines, des heures passées sur le forum (notamment sur le post sur la pmev dans laquelle j'aimerais plonger !-, bref, de retour de 2 semaines de vacances au vert, et patatras, me voilà prise de panique quand je lis tous ces messages, à me dire "mais je n'ai encore rien de CONCRET!!!!".... Bon, j'arr^te là le stress, pas envie de vous le communiquer si vous êtes encore dans la zen attitude : mais une question très pratique : - je vois que beaucoup ont posté des programmations d'étude de la langue CE2/CM1 différentes. J'essaie d'en faire une commune aux 2 niveaux depuis des heures (en rajoutant bien sûr des petites choses aux CM1), mais j'ai du mal. Personne n'utilise une commune (ça me parait difficile d'étudier une notion avec les CM1 en période 2, et hop, de revoir la même avec les CE2 en période 5... Casse-tête non ? - ensuite, j'ai un gros souci concernant les matières hist-géo-sciences. J'essaie de convaincre mes collègues d'adopter une programmation spiralaire (en histoire par exemple) car quand on partage le programme en 3, avec des cE2-CM1, c'est chaud... Donc est-ce que quelqu'un aurait testé ce genre de programmation ? est-ce faisable de balayer toutes les périodes historiques en un an ? Et de même, en géo, ou en sciences, sur quoi travaillez-vous ? Bon, j'arr^te là avec mes multiples interrogations de "retour-de-vacances-va-falloir-s'y-mettre-très-vite"... Merci d'avances pour votre aide, et courage ! On vaincra !!!
ribambelle Posté(e) 24 août 2009 Auteur Posté(e) 24 août 2009 Bon, je me suis encore trompée, ce message était destiné au post "CE2-CM1 à la rentrée 2009"... Oups Aïe aïe aïe... vous connaissez cette espèce de très mauvaise sensation qui consiste à sentir une boule au ventre ...et à se dire "je vais jamais y arriver, trop de choses à faire" ! J'étais pleine d'ambition il y a encore 3 semaines, des heures passées sur le forum (notamment sur le post sur la pmev dans laquelle j'aimerais plonger !-, bref, de retour de 2 semaines de vacances au vert, et patatras, me voilà prise de panique quand je lis tous ces messages, à me dire "mais je n'ai encore rien de CONCRET!!!!"....Bon, j'arr^te là le stress, pas envie de vous le communiquer si vous êtes encore dans la zen attitude : mais une question très pratique : - je vois que beaucoup ont posté des programmations d'étude de la langue CE2/CM1 différentes. J'essaie d'en faire une commune aux 2 niveaux depuis des heures (en rajoutant bien sûr des petites choses aux CM1), mais j'ai du mal. Personne n'utilise une commune (ça me parait difficile d'étudier une notion avec les CM1 en période 2, et hop, de revoir la même avec les CE2 en période 5... Casse-tête non ? - ensuite, j'ai un gros souci concernant les matières hist-géo-sciences. J'essaie de convaincre mes collègues d'adopter une programmation spiralaire (en histoire par exemple) car quand on partage le programme en 3, avec des cE2-CM1, c'est chaud... Donc est-ce que quelqu'un aurait testé ce genre de programmation ? est-ce faisable de balayer toutes les périodes historiques en un an ? Et de même, en géo, ou en sciences, sur quoi travaillez-vous ? Bon, j'arr^te là avec mes multiples interrogations de "retour-de-vacances-va-falloir-s'y-mettre-très-vite"... Merci d'avances pour votre aide, et courage ! On vaincra !!!
Messages recommandés