Aller au contenu

Acquérir du voc : le temps qui passe

Messages recommandés

Posté(e)

En m'inspirant d'un autre sujet sur le vocabulaire autour de l'école, j'essaie de créer des listes de mots sur des thèmes pour mes CE1: les consignes, l'école, le temps qui passe, l'hygiène etc...

J'ai commencé celle sur le temps qui passe. Si vous avez d'autres idées pour compléter, je suis en panne ce soir...

temps.doc

Posté(e)
En m'inspirant d'un autre sujet sur le vocabulaire autour de l'école, j'essaie de créer des listes de mots sur des thèmes pour mes CE1: les consignes, l'école, le temps qui passe, l'hygiène etc...

J'ai commencé celle sur le temps qui passe. Si vous avez d'autres idées pour compléter, je suis en panne ce soir...

C'est quoi tes listes de mots ? C'est plus de l'orthographe, que du vocabulaire, non ?

Sur le temps qui passe, pour des cycles III, j'avais fait ça : http://data0.eklablog.com/charivari/perso/...mps%20lecon.pdf

Posté(e)

non ce serait vraiment connaître ces mots-là. JE suis dans un milieu défavorisée et certains ne connaissent pas maintenant, l'an prochain etc...

Je suis en CE1

Posté(e)

Alors il te faut plus qu'une liste de mots: des exercices, voire des textes, pour utiliser ces mots et les faire rentrer dans les petites têtes....Mais bien sûr, la liste est le premier maillon.

Posté(e)

En fait ça c'est la trace écrite et je n'ai pas fait les exos.