cecilou80m Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Je voudrais demander ma mutation sur Paris cette année ou l'année prochaine mais le coût de la vie me fait un peu peur. Comment gérez-vous les prix exorbitants des appartements, des sorties? Est-ce possible de s'en sortir raisonnablement? Comptez-vous rester sur Paris encore quelques années? N'hésitez-pas à témoigner de votre expérience...
Lison Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Je vis avec mon compagnon, dans un studio de 33 m2, dont il est propriétaire (manque la case "autres" : on peut n'être ni propriétaire ni locataire !). Nous souhaiterions acheter plus grand, car pour l'instant, il n'est pas possible d'avoir des enfants dans un studio, mais vu les prix de l'immobilier ... Quand à louer, nous trouvons que c'est vraiment dommage de payer des sommes monstres "pour rien". Avec juste les charges à payer, nous nous en sortons très bien et nous pouvons mettre beaucoup d'argent de côté, même en allant régulièrement au restau (pas plus cher que dans les autres grandes villes), et de temps en temps au ciné/théâtre. L'avantage de Paris, c'est que nous n'avons pas de voiture, donc pas d'assurances, pas d'essence, pas de garage, pas de frais d'entretien ! Et je n'ai qu'une envie, c'est partir de Paris, mais nous sommes contraints par le travail de mon amoureux !
lapinou Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Est-ce que tu veux vivre sur Paris même ou est-ce que la région parisienne te conviendrait ?
cecilou80m Posté(e) 25 août 2009 Auteur Posté(e) 25 août 2009 Merci pour ton témoignage boislasson. Je me retrouverais en gros dans ta situation... c'est pour ça que je voudrais savoir si c'est vivable au moins sur du moyen terme... Mon chéri habite dans Paris. Moi je viens du sud. Alors je me disais qu'à avoir les désavantage du nord autant avoir la richesse culturelle de Paris. Tu habites en région parisienne Lapinou?
LILICE82 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Pour avoir habité temporairement en région parisienne, je te conseille par contre d'etre DANS Paris, et pas en banlieue Perso, si j'avais su, j'aurai vécu dans Paris, même pour une surface plus petite et un loyer plus cher!! Venant de province, je pensais le contraire et je le regrette! Tu peux tout faire sans voiture, etc.... Alors qu'en banlieue, y'a pas grands choses à faire, c'est pas très animé, c'est un peu triste... Surtout si tu n'as pas d'enfants, ca peut être une bonne expérience! Par contre avec des enfants, ca doit pas être terrible..... (enfin avec notre salaire! ) Après, tu peux essayer de faire une demande de logement par l'IA.... on ne sait jamais.... j'en connais qui ont obtenu un logement ds Paris! Qui ne tente rien à rien!
cleo17fr Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Je suis dans Paris, je vis bien (enfin dans un appart humide et moisi). Si je veux améliorer ma situation c'est 10 mètres carré de moins pour cent euros de plus ! Mais je suis à Paris dans un quartier bien, je suis bien placée pour aller voir mes parents en banlieue, mes parents quand ils sont en Bretagne, pour aller dans ma nouvelle école à TD... Je me sens quand même à l'étroit dans mes 21 mètres carré et je songe à déménager mais comme je l'ai dit plus haut....faudrait un coup de chance ! J'ai entendu cette semaine que Paris est la 9ième ville la plus chère au monde...mais moi j'y suis bien ( même si je me demande si c'est pas Paris qui me donne ce mal de gorge perpetuel....ca revient à chaque arrivée à Paris, clim du train ou pollution ?) !
Betba Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Paris est une ville géniale! Oui, les loyers sont chers mais culturellement c'est juste top! Mon mari ne veut pas y vivre (il y travaille) et nous avons 3 enfants donc là ça deviendrait compliqué, mais nous y allons trés souvent (j'y ai vécu longtemps). Par contre, la banlieue, bof! (sauf celle accessible en métro genre Montreuil )
cougniflette Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 J'habite à Paris depuis plusieurs années et je suis très heureuse d'y vivre . Le seul bémol : la taille des appartements. Nous (mon mari et moi) sommes propriétaires un peu plus de 2 ans d'un appartement de 64 m2 ( 3 pièces) et nous avons un enfant (bientôt 2 ). Nous aimerions une pièce de plus mais 100 000 euros de plus donc on verra plus tard .
flolikeaflowers Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 moi j'ai habité sur paris dans un studio de 14m2... ben c'était pas bien grand ça c'est sûr mais j'ai beaucoup aimé, j'ai beaucoup fait la fiesta à ce moment-là car tout est sur place : ciné, théâtre, musées, piscines, les baaaaaaaaaaaars !!! mais en même temps je trouvais la vie aussi très compliquée à paris : petitesse des apparts, peu de nature pour souffler, pas de grandes surfaces en tout genre sauf en banlieue et si tu n'as pas de voiture... quant à avoir des enfants sur paris, pour mon cas personnel, ça ne me conviendrait pas... donc nous sommes partis en très proche banlieue (là je tourne la tête et je vois la tour eiffel ) et comme pour boislasson, mon homme est proprio du 2 pièces de 38m2 où nous vivons. on met plein de sous de côté et on va se mettre en quête d'un appart plus grand dans la même ville l'an prochain. et pourtant lui est un parisien pur beurre, mais on en a bien profité et on ne veut plus y vivre. mais malgré tout ça, j'adooooooooooore paris...
lilie2fr Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Je travaille en plein centre de Paris mais je vis en banlieue, à 25 min et j'adore, on a une qualité de vie et des prix de loyer ou d'achat corrects, tout en profitant de Paris quand on veut.
cecilou80m Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 Pour l'instant je fais un peu comme la garde alternée: un week-end sur 2 et la moitié des vacances dans la capitale. Mon copain a un T2 dans un quartier que j'aime beaucoup (pour son ambiance, ses restos, ses théâtres) mais j'ai peur qu'à 2 dans un 30 et quelques m² ce ne soit pas vivable. En habitant en province, j'ai davantage seule Pour ma part, je travaille essentiellement à la maison (à l'école avec la direction et le bruit des enfants, je suis sans cesse dérangée). Du coup j'ai peur qu'on se "marche" un peu dessus. Je me demandais avec les nouvelles offres de prêt si c'est jouable d'acheter un T3 à 2 ou est-ce une utopie? lilie2fr, à quelle heure sont les derniers RER pour chez toi? Je voudrais éviter de refuser une sortie ou de devoir rentrer avant tout le monde un samedi soir car il n'y a plus de moyen de transport.
lilie2fr Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Pour l'instant je fais un peu comme la garde alternée: un week-end sur 2 et la moitié des vacances dans la capitale.Mon copain a un T2 dans un quartier que j'aime beaucoup (pour son ambiance, ses restos, ses théâtres) mais j'ai peur qu'à 2 dans un 30 et quelques m² ce ne soit pas vivable. En habitant en province, j'ai davantage seule Pour ma part, je travaille essentiellement à la maison (à l'école avec la direction et le bruit des enfants, je suis sans cesse dérangée). Du coup j'ai peur qu'on se "marche" un peu dessus. Je me demandais avec les nouvelles offres de prêt si c'est jouable d'acheter un T3 à 2 ou est-ce une utopie? lilie2fr, à quelle heure sont les derniers RER pour chez toi? Je voudrais éviter de refuser une sortie ou de devoir rentrer avant tout le monde un samedi soir car il n'y a plus de moyen de transport. Le dernier RER est à 0h45 et le train direct doit être à 1h.Il y a aussi le noctilien.
Messages recommandés