lilie2fr Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Quand j'ai rencontré mon chéri il avait un petit studio à Paris (16eme) et moi un studio au bout de la ligne B du RER . Il a squatté chez moi un moment mais quand on a décidé de vivre ensemble on est tombé d'accord sur : "PAS DE RER!" , c'est trop la misère en cas de grève, les retards etc ... On a donc cherché dans Paris ( dans le 15eme , très sympa , très "village") mais vu qu'on nous demandait de gagner 4 fois le loyer ou d'avoir des garants qui gagnaient 6 (!!!) fois le loyer on a laissé tomber... au final on a trouvé un appart neuf à la location (72m²+parking sous-sol) pour le prix d'un 50m² sans parking à Paris , et tout ça au bout de la ligne 13 (à Châtillon) . On est à 10mn de metro de Montparnasse, 30mn max des Halles (ma copine qui vit dans le 19eme met autant de temps pour aller aux Halles), les metros finissent tard et au pire du pire si on veut rentrer en taxi depuis Paris c'est pas si cher vu qu'on est pas si loin.Je pense que ça vaut le coup de regarder dans les communes desservies par le métro ce qui est proposé au niveau loyer/surface parce qu'on peut avoir les avantages de Paris en limitant les inconvenients. J'adore Paris et jusqu'à ce que 2 petites choses viennent squatter mon utérus (et maintenant mon appart) j'y allais très souvent et très facilement sans regretter de ne pas y vivre. C'est l'avantage du RER E, comme il est moitié SNCF, moitié RATP, il n'est jamais en grève! Au pire, son terminus est à la gare de l'Est au lieu d'être à St Lazare.
flolikeaflowers Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Quand j'ai rencontré mon chéri il avait un petit studio à Paris (16eme) et moi un studio au bout de la ligne B du RER . Il a squatté chez moi un moment mais quand on a décidé de vivre ensemble on est tombé d'accord sur : "PAS DE RER!" , c'est trop la misère en cas de grève, les retards etc ... On a donc cherché dans Paris ( dans le 15eme , très sympa , très "village") mais vu qu'on nous demandait de gagner 4 fois le loyer ou d'avoir des garants qui gagnaient 6 (!!!) fois le loyer on a laissé tomber... au final on a trouvé un appart neuf à la location (72m²+parking sous-sol) pour le prix d'un 50m² sans parking à Paris , et tout ça au bout de la ligne 13 (à Châtillon) . On est à 10mn de metro de Montparnasse, 30mn max des Halles (ma copine qui vit dans le 19eme met autant de temps pour aller aux Halles), les metros finissent tard et au pire du pire si on veut rentrer en taxi depuis Paris c'est pas si cher vu qu'on est pas si loin.Je pense que ça vaut le coup de regarder dans les communes desservies par le métro ce qui est proposé au niveau loyer/surface parce qu'on peut avoir les avantages de Paris en limitant les inconvenients. J'adore Paris et jusqu'à ce que 2 petites choses viennent squatter mon utérus (et maintenant mon appart) j'y allais très souvent et très facilement sans regretter de ne pas y vivre. C'est l'avantage du RER E, comme il est moitié SNCF, moitié RATP, il n'est jamais en grève! Au pire, son terminus est à la gare de l'Est au lieu d'être à St Lazare. tant mieux maintenant si c'est le cas ! avant d'habiter à paris, j'habitais aussi à chelles et quand le rer E était en grève, ils ne faisaient pas les choses à moitié et il y avait 0% de trafic ! je crois qu'il est seulement scnf par contre. moi j'ai de mauvais souvenirs et je n'en pouvais plus du rer E et de la gare de l'Est... mais peut-être que mon impression ne reflétait pas vraiment une réalité, on a toujours l'impression que ça n'arrive qu'à soi ! enfin bon bref, les transports en commun, ça reste les transports en commun...
cougniflette Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 moi j'habitais dans le 19ème et mon studio donnait sur les buttes chaumont, c'était beau ! et jamais eu peur de rentrer chez moi le soir, ni d'aller au boulot (parce que là aussi parfois on travaille dans des coins qu'on n'a pas choisi et qui sont pas toujours faciles... ) Le 19e me tenterait aussi. J'aime beaucoup les buttes-Chaumont et le canal Saint Martin vers la vilette. C'est là que j'habite .
Lison Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Je suis la seule dans le 12ème? C'est bien aussi, hein, pas loin de cour saint Emilion, et franchement calme ! Je n'ai jamais eu peur en rentrant chez moi, même tard. Avant, j'habitais le 11ème, sympa aussi. Pour ce qui est de vivre à 2 dans 30 et quelques m2, on s'y fait (c'est vrai que je suis entraînée, j'ai vécu 5 ans dans 8 m2...). Ce qui est le plus dur pour moi, c'est que je me lève avant mon doudou, et qu'il ne supporte pas que j'ouvre le volet. Donc je ne vois pas la lumière du jour, ni le temps, avant de sortir de chez moi. (Et zut, je suis en jupe et sandalettes, et il pleut à verse !). Sinon, j'ai fait un petit tour chez le suédois le plus célèbre du monde, et me voilà équipée de meubles et rangement astucieux pour stocker tout mon bazar, et avoir mon bureau à moi pour travailler à la maison. Vivre en banlieue proche, je veux bien, mais sans être loin du métro. Ma belle-mère dit sans arrêt que de mairie de Montreuil, elle n'est pas loin de Nation, sauf qu'il faut 15 minutes pour aller de chez elle à mairie de Montreuil. Ca allonge pas mal les trajets. Acheter un 3 pièces sur Paris, c'est de l'ordre de 350 000€ (en gros, hein !), à vous de voir si c'est possible !
cleo17fr Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 le canal Saint Martin vers la vilette C'est là qu'habite mon frère et sa famille ...et il a vu le prix de son appart flamber !
flolikeaflowers Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 mine de rien, le 19ème (au sud de la rue de flandres) est de plus en plus côté : c'est un quartier qui est de plus en plus investi par les étrangers, particulièrement les anglais et américains !
clem63 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Nous on est aux Batignolles, dans le 17ème, on adore!
cecilou80m Posté(e) 28 août 2009 Auteur Posté(e) 28 août 2009 Je suis la seule dans le 12ème? C'est bien aussi, hein, pas loin de cour saint Emilion, et franchement calme ! Je n'ai jamais eu peur en rentrant chez moi, même tard. Avant, j'habitais le 11ème, sympa aussi. Je suis allée au cinéma plusieurs fois là-bas. C'est vrai que c'est tranquille, à l'écart des voitures. Acheter un 3 pièces sur Paris, c'est de l'ordre de 350 000€ (en gros, hein !), à vous de voir si c'est possible ! Moins dans le 19e et le 20e il me semble... Après pour moi qui n'ai jamais fait d'emprunt, ça me parait une somme astronomique, même à 2.
cougniflette Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Je suis la seule dans le 12ème? C'est bien aussi, hein, pas loin de cour saint Emilion, et franchement calme ! Je n'ai jamais eu peur en rentrant chez moi, même tard. Avant, j'habitais le 11ème, sympa aussi. Je suis allée au cinéma plusieurs fois là-bas. C'est vrai que c'est tranquille, à l'écart des voitures. Acheter un 3 pièces sur Paris, c'est de l'ordre de 350 000€ (en gros, hein !), à vous de voir si c'est possible ! Moins dans le 19e et le 20e il me semble... Après pour moi qui n'ai jamais fait d'emprunt, ça me parait une somme astronomique, même à 2. Oui, j'ai payé moins de 300 000 euros mais nous avons rénové complétement la salle de bain et la chambre de ma fille
liloh Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 et dire que part chez nous on paie 600 euros pour 80 m2 ....
Betba Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Vas tu au Café Zoïde, si non, vraiment vas y pour Pénélope Sinon j'hallucine sur le prix de vos apparts effectivement à Paris on n'aurait jamais pu acheter donc même si c'est une ville que j'adore, finalement Rouen c'est pas si mal Mon chéri gagne, bcp, bcp plus qu'un prof et on ne pourrait pas acheter à Paris non plus (en même temps, on est 5 donc c'est pas un 3 pièces qu'il nous faut, surtout avec des gosses non scos et en étant bcp à la maison) A Lille (1 heure de Paris donc j'y vais sur la journée), j'ai une maison de 150 m2 avec petit jardin trés bien placée pour le prix d'une location de 2 ou 3 pièces à Paris
cecilou80m Posté(e) 28 août 2009 Auteur Posté(e) 28 août 2009 et dire que part chez nous on paie 600 euros pour 80 m2 .... Je sais bien. J'habite une grande ville et à 550 euro c'est un 55m² avec grand balcon, garage sécurisé à 10 minutes à pied du centre-ville... Et puis monter dans le nord ce n'est pas un rêve de petite fille La vie décide parfois autrement...
Messages recommandés