Lison Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Je suis la seule dans le 12ème? C'est bien aussi, hein, pas loin de cour saint Emilion, et franchement calme ! Je n'ai jamais eu peur en rentrant chez moi, même tard. Avant, j'habitais le 11ème, sympa aussi. Je suis allée au cinéma plusieurs fois là-bas. C'est vrai que c'est tranquille, à l'écart des voitures. Acheter un 3 pièces sur Paris, c'est de l'ordre de 350 000€ (en gros, hein !), à vous de voir si c'est possible ! Moins dans le 19e et le 20e il me semble... Après pour moi qui n'ai jamais fait d'emprunt, ça me parait une somme astronomique, même à 2. Ben voui, c'est variable, c'est pour ça que je dis "en gros". 195 000€ pour le moins cher des 3 pièces en vente sur le bon coin, mais seulement 38 m2... C'est pour donner un ordre d'idées. Des toutes façons, si tu veux acheter, il faut évaluer votre apport et votre capacité d'emprunt, et voir ce que vous pouvez acheter avec ça ! Moi non plus, ce n'est pas un rêve de petite fille d'habiter Paris. En revanche, je veux bien retourner dans le Nord! Et je voudrais bien que nous soyons 5, mais vu les prix, ben c'est pas possible, c'est pour ça aussi que je veux partir, CQFD.
cougniflette Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Le 19e me tenterait aussi. J'aime beaucoup les buttes-Chaumont et le canal Saint Martin vers la vilette. C'est là que j'habite . Vas tu au Café Zoïde, si non, vraiment vas y pour Pénélope Sinon j'hallucine sur le prix de vos apparts effectivement à Paris on n'aurait jamais pu acheter donc même si c'est une ville que j'adore, finalement Rouen c'est pas si mal Je ne connais pas. Je viens de chercher sur google et effectivement, ça a l'air très sympa . Même si je suis parisienne de naissance, nous esperons partir un jour vers Bordeaux (mon mari est bordelais). Lorsque l'on regarde les prix là bas, on pourrait avoir un grand appartement ou une maison dans la ville donc ça donne envie . Mais bon ce n'est pour tout de suite car le boulot de mon homme ne fonctionne vraiment que sur Paris et les mutations dans le sud, on peut toujours rêver .
cecilou80m Posté(e) 28 août 2009 Auteur Posté(e) 28 août 2009 Mais bon ce n'est pour tout de suite car le boulot de mon homme ne fonctionne vraiment que sur Paris et les mutations dans le sud, on peut toujours rêver . C'est bien pour ça que j'envisage de monter sur Paris...
Car_a_Mel Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 et dire que part chez nous on paie 600 euros pour 80 m2 .... Ca dépend où c'est par chez toi. Pour 80m² moi je donne 800 et crois moi je suis loin de la grande ville
midjie Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Moi aussi, j'envisage de monter sur Paris. Mais c'est un projet encore en réflexion: pas facile de quitter mon île adorée!! Est-ce que certains d'entre vous ont eu accès aux logements sociaux pour fonctionnaires? J'aurais souhaité être plutôt dans le 12e et le 13e. Est-ce que ce sont des zones très demandées et y a-t-il des postes définitifs et entiers accessibles? Je serai probablement T5 ou T6 à ce moment-là.
cecilou80m Posté(e) 29 août 2009 Auteur Posté(e) 29 août 2009 Moi aussi, j'envisage de monter sur Paris. Mais c'est un projet encore en réflexion: pas facile de quitter mon île adorée!! Est-ce que certains d'entre vous ont eu accès aux logements sociaux pour fonctionnaires? J'aurais souhaité être plutôt dans le 12e et le 13e. Est-ce que ce sont des zones très demandées et y a-t-il des postes définitifs et entiers accessibles? Je serai probablement T5 ou T6 à ce moment-là. J'ai des amis qui travaillent dans le secteur des impôts qui ont eu droit, mais je ne sais pas les enseignants. Ce qui est hallucinant c'est le prix des loyer sur le site de bourse aux logements qui varient du simple auu triple
midjie Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Moi aussi, j'envisage de monter sur Paris. Mais c'est un projet encore en réflexion: pas facile de quitter mon île adorée!! Est-ce que certains d'entre vous ont eu accès aux logements sociaux pour fonctionnaires? J'aurais souhaité être plutôt dans le 12e et le 13e. Est-ce que ce sont des zones très demandées et y a-t-il des postes définitifs et entiers accessibles? Je serai probablement T5 ou T6 à ce moment-là. J'ai des amis qui travaillent dans le secteur des impôts qui ont eu droit, mais je ne sais pas les enseignants. Ce qui est hallucinant c'est le prix des loyer sur le site de bourse aux logements qui varient du simple au triple Si, si, on y a droit, comme tous les fonctionnaires. Je viens de regarder les plafonds de ressources pour ces logements. Je les dépasserai sans doute, puisqu'en Guadeloupe, on perçoit une prime et nos salaires sont nettement plus élevés. Le problème, c'est que mon salaire diminuera bien de 40% une fois à Paris! C'est pas simple tout ça! Bon, je sens qu'il faudra que je me fasse à l'idée d'avoir un studio....
Lison Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Le 13ème est très demandé, pas mal de prof habitent à proximité (c'est ce que m'ont dit les syndicats). Le 12ème, je ne sais pas, mais je pense que oui aussi.
midjie Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Le 13ème est très demandé, pas mal de prof habitent à proximité (c'est ce que m'ont dit les syndicats). Le 12ème, je ne sais pas, mais je pense que oui aussi. OK merci pour l'info.
midjie Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 J'ai vu que pour certaines écoles il y a noté "école polyvalente". Ce sont des écoles regroupant maternelle et élémentaire?
cleo17fr Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 oui Sur le site du snuipp tu peux avoir une idée des barêmes par arrondissement !
cecilou80m Posté(e) 29 août 2009 Auteur Posté(e) 29 août 2009 ouiSur le site du snuipp tu peux avoir une idée des barêmes par arrondissement ! Tu sais si les directions sont difficiles à avoir?
Messages recommandés