audinette0 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 bonjour je me pose une question je suis PE depuis 2001 et titulaire. j attends ma mutation en gironde... je me demande au cas ou je n obtiens pas ma mutation ecore l annee prochaine... est il possible de repasser son CRPE en gironde... et de ce fait etre alors recrutée dans le departement dans lequel on n arrive pas a avoir une mutation....???? mes années d ancienneté seront elles alors prises en compte par la suite??? et devrais je refaire une PE2??? Je me demade alors si c est pas un des seuls moyens d obtenir la gironde...
cyrilbryo Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 bonjourje me pose une question je suis PE depuis 2001 et titulaire. j attends ma mutation en gironde... je me demande au cas ou je n obtiens pas ma mutation ecore l annee prochaine... est il possible de repasser son CRPE en gironde... et de ce fait etre alors recrutée dans le departement dans lequel on n arrive pas a avoir une mutation....???? mes années d ancienneté seront elles alors prises en compte par la suite??? et devrais je refaire une PE2??? Je me demade alors si c est pas un des seuls moyens d obtenir la gironde... Pourquoi ne pas avoir passé le concours en Gironde directement ?
élodiedetarbes Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 bonjourje me pose une question je suis PE depuis 2001 et titulaire. j attends ma mutation en gironde... je me demande au cas ou je n obtiens pas ma mutation ecore l annee prochaine... est il possible de repasser son CRPE en gironde... et de ce fait etre alors recrutée dans le departement dans lequel on n arrive pas a avoir une mutation....???? mes années d ancienneté seront elles alors prises en compte par la suite??? et devrais je refaire une PE2??? Je me demade alors si c est pas un des seuls moyens d obtenir la gironde... Tu es PE dans quel département?
batmarnath Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 et bien si tu fais cela, ça veut dire que tu dois d'abord démissionner de l'en et puis repasser le concours alors qu'il est modifié et qu'il faut maintenant un master... de plus tu repartirais à zéro pour tout : ancienneté... si c'était possible, je crois que ça se saurait!!!
cecilou80m Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 et bien si tu fais cela, ça veut dire que tu dois d'abord démissionner de l'en et puis repasser le concours alors qu'il est modifié et qu'il faut maintenant un master...de plus tu repartirais à zéro pour tout : ancienneté... si c'était possible, je crois que ça se saurait!!! Et puis ce serait très risqué... Les places sont de plus en plus chères!
audinette0 Posté(e) 24 août 2009 Auteur Posté(e) 24 août 2009 exact a l epoque je ne voulais pas etre en gironde et je n etais pas pacsée avec quelqu un qui travaille en gironde... je vais me renseigner aupres des syndicats a voir... et non pour cette année encore, le concours est accessible à bac +3 et je passe un master cette année... merci pour vos reponses
evenels Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Les PE stagiaires ou titulaires ne sont pas autorisés à se présenter au concours externe (SIAC1) donc à priori il faut démissionner et retenter ....
NathalieD37 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Tu serais bien courageuse de repasser le concours. Franchement, je te conseille de patienter un peu et d'engendrer des points. A force tu finiras par partir avec le jeu des permutations. Par contre, si c'est le cas, évite de te mettre en dispo ou en congé parental (tu ne cumules pas de points). Bon courage.
Lison Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Il n'est pas possible de rentrer à nouveau dans l'EN après avoir démissionné. Reste le concours interne, mais je ne suis pas certaine que ce soit possible. Demande aux syndicats. La PE que j'ai complété l'an dernier demandait sa mutation de Paris à Nantes depuis 2 ans pour rapprochement de conjoint. Elle a demandé pour la 3ème année un mi-temps annualisé, afin de travailler les 6 premiers mois à Paris, et de partir les 6 mois suivants à Nantes, avec son amoureux, mais sans travailler (donc, avec un mi-salaire ). Elle a trouvé du travail sur Nantes dans une bibliothèque, pour ne pas se morfondre (c'est parfois difficile de s'intégrer dans une région que l'on ne connaît pas, surtout si l'on n'a pas de vie sociale). Elle s'est également syndiquée, pour avoir de bons conseils et être soutenue dans sa demande de mutation. Finalement, elle l'a eue et fera sa rentrée 2009 à Nantes. Tout cela pour dire que c'est possible, mais c'est long. Peut-être que ce sera bon l'an prochain?
cecilou80m Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 surtout qu'il me semble que l'on a des points supplémentaires quand on redemande le même département.
tiss27 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 bonjour, j'ai travaillé avec un collègue qui était PE en région parisienne et voulant changer de dép , il a repassé le concours et l' a (re)obtenu ! Il a attendu la fin de l'été pour démissionner de l'EN (dans le dep de la région parisienne) et a commencé en septembre en PE2 ! Et ça a marché !
Messages recommandés