marielle73 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Bonjour, oui c'est (était) possible. Je m'étais renseignée en 2002 car mutation trop longue moi aussi alors je me disais pourquoi ne pas repasser le concours. A l'époque, je pouvais passer le concours et si je l'obtenais démissionner pour réintégrer. C'était tout bénèf puisque si je le ratais, n'ayant pas démissionné, je gardais mon poste. Je n'ai pas eu besoin de le faire car j'ai eu mon inéat exéat durant l'été ; mais sinon j'aurai repassé le concours 2003 alors que je l'avais eu en 1998. Pareil je partais d'un département déficitaire pour un département exédentaire et très demandé ! Pour exemple en 2002 : 300 demandes d'inéat pour 16 places (exeat) ! Si j'avais dû le repasser et si je l'avais eu : je démissionnais en août, réintégrais en septembre en PE2 (là faut la refaire et c'est ce qui me faisait le plus c...) et une fois titularisée, on reprenait mon ancienneté. Donc je ne perdais pas grand chose non plus sur ma carrière. Disons que le sacrifice financier de refaire une PE2 payée ainsi était largement compensé par la mutation obtenu et donc le 2ème loyer et les trajets en moins. Appelles les syndicats et bon courage !
Messages recommandés