Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je n'arrive pas à trouver l'info....

Une collègue me certifie qu'elle peut arriver à 8h29 le matin si elle n'est pas de service.

Qui peut m'aider?

Frédéric

Posté(e)

et l'accueil des élèves ? ne doit-il pas avoir lieu 10 min avant le début de la classe ?

Posté(e)

On m'a toujours assuré que même quand on n'est pas de service, on doit être présent pendant l'accueil (pas forcément dans la cour, mais présent à l'école) :wink:

Posté(e)

Aucun texte n'est clair sur ce point il me semble:

Art. 11. - La surveillance des élèves durant les heures d'activité scolaire doit être continue et leur sécurité doit être constamment assurée en tenant compte de l'état de la distribution des locaux et du matériel scolaires et de la nature des activités proposées.

L'accueil des élèves est assuré dix minutes avant l'entrée en classe. Le service de surveillance à l'accueil et à la sortie des classes, ainsi que pendant les récréations, est réparti entre les maîtres en conseil des maîtres de l'école. extrait du Décret no 90-788 du 6 septembre 1990 relatif à l'organisation et au fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte....&dateTexte=

mais chez nous aussi, présence des enseignants 10 avant...

Posté(e)

Il en est de même pour l'heure méridienne. L'enseignant doit arriver à 13h20 soit 10 min avant.

Tu peux dans ce cas demander confirmation à ton IEN.

Posté(e)

Nouvelle rentrée et donc nouveaux collègues avec les mêmes questions: relis le post cité ci-dessus. Le texte est clair, 10 mn pour le service de surveillance mis en place par le CM. Après, comme dirait J.Latreck, tu peux couper les cheveux en quatre et tout interprêter et si t'as vraiment envie d'en faire plus ...Mais vu le flicage effectué sur nos heures obligatoires, moi je je compte aussi...

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...