Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me pose une question car c'est la première fois que je vais faire une vraie rentrée avec des élèves que j'aurais toute l'année.

Alors tout est dans le titre : que dites-vous lors de votre présentation? Vos loisirs, vos enfants, ...

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sevrinou

2

• dada92

2

• Aube41

2

• caro78100

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Perso, je ne parle pas de ma vie privée avec mes élèves...Juste bonjour je m'appelle Mme X, je serai votre enseignante cette année, si il me demande mon prénom je leur dis et c'est tout !

Bon là je suis enceinte...donc ils seront surement plus curieux et je vais pas leur cacher ! :D

Posté(e)

Pareil, pas de vie privée, un peu d'humour quand même, mais c'est tout :)

Posté(e)

idem, rien de ma vie privée, bien qu'ils savent que j'ai 2 enfants, puisque je suis dans mon école depuis plusieurs années.

Posté(e)
Je me pose une question car c'est la première fois que je vais faire une vraie rentrée avec des élèves que j'aurais toute l'année.

Alors tout est dans le titre : que dites-vous lors de votre présentation? Vos loisirs, vos enfants, ...

Je ne parle pas non plus de moi.

Ceci dit, je vois que tu as un petit bout. L'année où j'ai repris après mon accouchement (né le 12 juin, rentrée anticipée le 24 août), j'avais placé une photo de mon bout de chou bien visible de tous et je m'étais empressée de dire que c'était le mien lorsqu'ils m'avaient questionné. Il avait tout juste 2 mois 1/2, j'allais l'allaiter le midi chez la nounou... j'avais besoin de sa présence dans la classe.

j'édite: et aujourd'hui encore (il a 5 ans),j'ai un dessin de lui à proximité de mon bureau, au milieu de mes programmations :)

Bref: mes loisirs, je ne dis rien. Mon enfant, ils devinent.

Posté(e)

je ne parle pas non plus de ma vie privée !!!!!

Posté(e)

une autre question, si on est pas marié vous faites vous appeler madame X ou mademoiselle X ? de mm pour signer les mots pour les parents je ne sais pas si je mets madame ou mademoiselle !

Posté(e)
une autre question, si on est pas marié vous faites vous appeler madame X ou mademoiselle X ? de mm pour signer les mots pour les parents je ne sais pas si je mets madame ou mademoiselle !

Madame pour les 2... :wink:

Posté(e)

perso, je me suis toujours faite appeler "madame", même quand j'ai débuté à 24 ans ! Pour une raison tout bête : je trouve que "mademoiselle" pour une instit' ça fait vieille fille, comme les instit' dans "la petite maison dans la prairie" (allez-y, riez !!)

Posté(e)
perso, je me suis toujours faite appeler "madame", même quand j'ai débuté à 24 ans ! Pour une raison tout bête : je trouve que "mademoiselle" pour une instit' ça fait vieille fille, comme les instit' dans "la petite maison dans la prairie" (allez-y, riez !!)

Oui, c'est clair, ça fait Melle beaddle ou Melle Plum!!!

Et oui; je suis fan :D

Posté(e)

:D ok alors ca sera madame !!

et en CE2/CM1 c'est le vouvoiement ou tutoiement ?

Posté(e)

Alors moi en ce1/ce2 les enfants m'appellent par mon prénom, mais je signe les mots des parents par mon prénom et nom.

Je suis dans une école rurale et ça se passe comme ça pour tous mes collègues. Je pense que l'important est d'être à l'aise avec cela.

Bonne rentrée!