Aller au contenu

y a t il des parents candidats libres ?????


phoenix

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je poste ici un petit message pour me présenter et trouver des personnes avec qui échanger...

J'ai 29 ans et je suis maman d'une petite fille de 3 ans . Actuellement, je suis enceinte de 7 mois. Je suis fonctionnaire du ministère des Finances, mais très franchement, c'est loin d'être ma vocation ;) . Après la naissance de mon bb, je compte prendre un congé parental de 3 ans. Et j'aimerais profiter de cette interruption pour reprendre mes études et passer les concours de l'éducation nationale (CAPES interne d'histoire-géo et CRPE pour 2004).

Pour raconter un peu mon histoire, j'ai déjà passer le CRPE en 1996 juste après l'obtention de ma licence d'histoire. J'ai échoué. Et j'ai vécu ça comme un véritable drame car j'avais misé toute ma vie sur ce concours. cryin J'étais tellement écouerée que j'ai refusé de le repasser. Maintenant avec le recul et la maturité acquise après la naissance de ma fille, j'ai vraiment envie de retenter l'aventure. Mon bb m'a appris à tout voir avec un oeil neuf et sans dramatiser.

Voilà mon histoire. J'aimerais beaucoup échanger avec d'autres personnes chargés ou non de famille qui tente ces concours en candidats libres. Merci à tous pour votre écoute et vos témoignages. A bientôt. Stef :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thalie

    9

  • scamianbas

    6

  • Nell

    6

  • phoenix

    5

Membres les plus actifs

Je suis dans ton cas. Maman de 4 enfants (13,11,6 et 3 ans), je tente le crpe pour la deuxième fois. En congé parental puis dispo, je dois retourner au boulot quoi qui'il arrive cette année.

Bon courage et n'hésite pas.

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis maman active de 2 enfants (4 et 2 ans) et c'est vrai que c'est pas évident de s'organiser.