Aller au contenu

y a t il des parents candidats libres ?????


phoenix

Messages recommandés

Bonjour Nathalie !

Je suis en train de me renseigner justement pour ce que l'on peut faire sans la licence et à part assistant d'education et vacation dans le technique, j'ai pas encore trouvé !

Mais je vais suivre les pistes de Scami et je vais interroger le rectorat dès mardi !

Je ferai part du résultat de mes recherches

Bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thalie

    9

  • scamianbas

    6

  • Nell

    6

  • phoenix

    5

Membres les plus actifs

Ben je vois que mon topic intéresse beaucoup de personnes. Je vous remercie de vos témoignages qui me remonte le moral et me confirme dans ma volonté de réorientation prof: je me dis que je ne suis pas la seule dans la galère et que vis à vis de certains, ma position est plutôt enviable. Bravo à tous pour votre courage et votre ténacité.

Je voulais également ajouter ma pensée personnelle si humble soit elle. Je pense que dans ce genre de concours (...et de métier) notre "amour de soi" :wub: est en ligne de mire. Il est très important de se protéger et d'aborder le concours très sereinement sans trop miser d'enjeu dessus.

Je m'explique : en 96, lorsque j'ai passé le CRPE pour la 1° fois, toute ma vie était fondée sur ce concours et ce métier. Je ne me voyais pas échoué...naïve que j'étais _bl_sh_ Autant dire que j'ai pris une sale claque quand j'ai appris ma non-admission. J'étais écoeurée, dégoutée. J'avais pris en grippe l'IUFM, les profs, le métier, tout quoi....J'ai refusé de le repasser. Je me suis sabordée. Je me suis dirigée vers d'autres secteurs d'activité pour voir ailleurs (mais c'est pas concluant). Mon amour de moi et ma confiance en moi en ont pris un coup...

Je crois que j'ai mis plusieurs année à digérer tout ça, le temps de me reconstruire une vie indépendante de l'éducation, le temps aussi de mettre une distance avec des parents trop envahissants qui m'ont toujours poussés dans ce métier sans me donner d'autres choix. Et cette 2° grossesse que je termine m'a fait réfléchir sur mon parcours, mes acquis et tout ce que je pouvais encore faire.

Je vous raconte ma vie pour vous dire que cette fois, je ne veux pas y laisser autant de plumes. Je passe ces concours en me disant que c'est déjà une chance et que si je ne les ai pas, ce n'est pas dramatique. La vraie vie est ailleurs, pas dans son travail, même si le travail contribue à une certaine harmonie dans sa vie. Comme me dit mon mari : "t'as rien à perdre..." Restons zen. B)

Allez, courage, ne nous abîmons pas dans cette aventure et sachons préserver en nous cette flamme et toute ce courage que je vois dans vos message. Ce serait dommage de finir aigri par la vie pour un concours raté.

Au fait, je crois que l'on peux travailler comme suppléant dans l'enseignement privé avec un bac + 2 à condition d'accepter des postes pas trop folichon (remplacements de courtes ou longues durées parfois très éloignés de son domicile). Il faut aussi se renseigner auprès des écoles agricoles qui recrutent des bac +2 ou 3 mais ce sont des postes difficiles avec souvent des astreintes pour surveiller les internats et les ados qui y suivent leurs études sont souvent des "échoués" du système scolaire que tout le monde rejette. Autant dire qu'il faut être surtout éducateur plus qu'enseignants. Enfin, tout ça reste des emplois précaires.

Bisous à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin quelqu'un qui comprend ce que je ressens merci Phoenix ! Je viens de rater l'admission pour la deuxième fois et franchement je me sens anéantie ! Je m'y voyais déjà avec ma classe ! Le stage que j'ai fait en janvier s'est tellement bien passé que je n'avais plus qu'une idée , enseigner à tous prix ! Oui mais lequel ? Je me suis gachée des week-end car je travaillais à fond , je n'ai pas pris de vacances depuis l'été dernier , j'ai zappé ma famille , je me suis mis les nerfs en l'air et la santé avec pour quoi ? Rien , au final rien du tout ! Donc il est vrai qu'il vaut mieux aborder ce concours serein sans trop compter dessus , disons qu'il vaut mieux ne pas miser son avenir dessus sinon gare à la chute ! Cependant il ne faut jamais fermer complètement la porte et se frustrer car un jour peut-être ... et alors .... Le bonheur !!!!!!!!

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Tout a fee d accord avec vous Thalie et Phoenix

je rentre d un picnic "nocturne" sur la plage , concert, spectacle de rue ... organisé par ma ville ...

Non admissible .. certes ... mais ca fait du bien les vacances :wub:

faire des remplacements dans le privé sans la licence ... c est possible, mais c non rémunéré ...

Crika, concerant les postes contractuels dans les lycées techniques ... un ami a été contacté il y a 4 mois par son ancien lycée , il commence en septembre , filière "electronique"( il me semble que c est le terme exact, je ne suis pas tres technique oups).

Scamianbas, je pense effectivement que la meilleure solution est pour toi de tenter l IUFM . Apparemment tu dois avoir un bon niveau en maths, et le fait de se trouver pendant un an en ambiance "scolaire" permet de parfaire la gestion du temps . Par contre, une des instits de mes fils ... premier poste et donc fraichement sortie de l iufm, m a preté ses cours de PE1 ... et mis a part en EPS ou je n avais aucune piste pour commencer à travailler , pour les autres matieres, je n ai rien vu de nouveau par rapport aux Hatier, annales, ... ah si quand meme , un peu plus de "precisions " concernant PIaget , car c était un peu "flou"dans ma tête . Par contre, ma binome qui s etait inscrite a forprof il y a deux ans m a passé ses cours ... et j ai beaucoup travaillé dessus ( notamment en didactique francais, grammaire, ...) .

Comme tes enfants sont scolarisés, essaye de te brancher avec les instits . Ils m ont bien aidé et me pretaient entre autres des manuels eleve ou maitre.

Concernant ton profil prof en informatique : pour info mon cousin est comme toi ingenieur en informatique. Il a été en recherche d emploi l année derniere pendant 9 mois ( + divers entretiens sur région parisienne) . Il ne souhaitait pas trop quitter notre région ... mais était pret à monter à Paris ... car il faut bien bosser . Et au bout de 9 mois, il a trouvé un poste de responsable informatique dans une moyenne entreprise ( la ou je viens de postuler) . Tout ca pour te dire, que meme si l informatique est un peu "bouchée" en ce moment.... il y a encore des postes :-)

Donc , apres ton année d iufm si par cryin .... ( ce que je ne te souhaite pas du tout ) ... retrouver dans ton domaine initial ... c possible ;) tu pourras toujours a ce moment précis recontacter ton portefeuille relationnel . C est ce que j ai fait : résultats le 3 juin à midi , confirmation à mes amis le soir , le ledemain matin, j avais des pistes ( "chez nous on recherche tel type de poste", "chez moi on recherche tel poste", ...) et le jeudi matin , un rdv .

Et puis, tu sais, avec un bagage comme le tien, une experience prof qui te permet de prendre plus de recul, une prepa à l iufm des septembre, ta connaissance des enfants ( c est un avantage pour toi) .... dans un an jour pour jour ... tu seras en train de reviser tes oraux .

novembre egalement mais 38 en nov pour ma part.

Bon je file devorer dreamweaver, maintenant que j ai un peu de vacances , et surtout le poids du stress qui est parti, je veux reecrire mon site sous ce logiciel . Tu connais ? On m a recommandé d abandonner frontpage2000 car pas assez performant pour y mettre des anim flash ????

Nell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nell !

Je suis passé faire un tour ton site de petites fées et il est vraiment pas mal du tout !

On retrouve bien l'ambiance onirique du monde de ces petits êtres bienfaisants et magiques, chose qui n'est pas évidente à faire avec un outil aussi froid que l'informatique !

Je viens comme par hasard de m'acheter un bouquin sur dreamweaver mx et je pense que c'est vraiment trés bien pour développer et gérer ton site.

En ce qui concerne le flash l'intégration sera facilitée par le fait qu'il sont tous les deux de la meme famille (macromédia), mais tu peux déja faire pas mal de choses en dhtml et javascript sans utiliser flash.

En ce qui concerne l'iufm c'est pas plus mal pour moi de travailler sans filet, sous pression, comme ca à quitte ou double, vu ma tendance naturelle au glandage ça me rend plus performant, et puis j'ai vraiment de grosses lacunes dans le genre de choses qu'on apprend en sciences de l'éducation et je compte donc me rattraper là.

A part ça j'ai aussi exploré aussi la piste du portage salarial, qui en tant que consultant et salarié indépendant te permet une totale gestion de ton temps de travail pour bien y caser révisions et temps à accorder aux enfants. Bon il faut des clients pour ça, mais je commence à avoir quelques pistes.

Sinon quelle est ta région nell ?

Thalie je suis désolé je n'ai pas l'info que tu demandes. :(

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J habite depuis 8 ans maintenant dans une region aussi jolie que la tienne ( je connais un peu pour y être allée ... "quand j etais jeune" lol) , en Loire Atlantique à 60 km de Nantes, presqu ile guerandaise ( guerande ville mediévale, le croisic et son port pittoresque, La Baule - la plus belle baie d Europe) la où l on construit les superbes paquebots ... qui donnent a rever ... , à 10 mn en VTT de " l hotel de la plage" de ce cher monsieur Hulot .... à St Nazaire .

Et ce qui n 'est pas négligeable du tout .... je suis à 1h en voiture de Brocéliande.... d où le theme de mon site.

Alors, comme cela, tu es allée rendre visite aux petites fées ? :rolleyes:

Merci pour ton commentaire ci dessus a ce propos .

AU départ , l objectif de ce site était surtout de faire partager ma passion et mes recherches sur le cycle arthurien . Mais lors d une promenade le long du miroir aux fees, dans le val sans retour ( je cherchais a savoir comment Morgane y enfermait les chevaliers lol), ces petites créatures m ont demandé d avoir une petite place sur mon site ... en fait une partie plus "adaptée" pour les petites filles qui venaient sur mon site et qui d apres leurs messages étaient contentes de voir quelques fées . Par conséquent, je le réecris avec une partie qui sera pour les enfants ( kizz, anim flash, contes, ...plus ludique pour cette partie).

J ai vu dans le manuel, cette nuit qu effectivement dreamweaver offrait deja kelkes possibilités d animations . Je vais tester, avant de me lancer dans flash.

Effectivement, travailler comme tu dis "sous pression" , moi c est plutot "dans l urgence" ne fait qu optimiser la performance . Et puis l'émulation , ça aide aussi .... approche plus dynamique. Cette année j ai préparé dans un egroup de travail , nous echangions énormement, devoirs en meme temps, soutien aussi... et nous avons eu de bosn resultats ( nous ne sommes que tres peu a n'avoir pas été admissibles ... et maintenant nous "coatchons" les copines ... )

Concernant le portage salarial, je connais . C est une tres bonne idée. J y avais pensé il y a 2 ans avant que je ne décide de me préparer au concours. Je voulais faire du conseil en gestion financiere et le fait d etre "facturé" par ce genre de société enleve bien des soucis administratifs . Tu as effectivement à ta charge toute la partie prospection de ton portefeuille de clientele. C etait à l epoque un copain musicien qui m avait expliqué que ce genre de société de services existait... dans son domaine d activité et il en était très content.

Voila scamianbas, ravie d echanger kelkes messages avec toi.

Je ne connaissais pas trop ce forum, mais ça m a l air sympa , surtout quand on est "en vacances" et qu il n'y a plus d HG, anglais ou autres a travailler ( cela fait bizarre d ailleurs) ...

Je te retourne à mon tour ta propo d aide ... si je peux t aider en quoi que ce soit ... n hesite pas .... dans la limite du "raisonnable" bien entendu :D

Je file faire un coucou a mes copains et copines dans mes chans favoris .

Byeeeee

pitet à une prochaine

Nell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Nell c'est quoi l'adresse de ton site j'aimerais beaucoup le visiter ?!

Thalie

Scamendias ce n'est pas grave si tu ne peux pas me renseigner et je te remercie tout de même pour tes démarches . Je suis heureuse de pouvoir communiquer avec chacun de vous !

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ton avatar, je vois thalie ... que nous avons un peu les memes gouts.

Bonne visite chez les fees et chez MOrgane et Viviane , Thalie

Merci scamianbas pour avoir transmis l info

Thalie, contente de pouvoir communiquer également :-)

Comment vivez vous le fait de ne plus avoir de cours à travailler le soir ( pour l isntant) . Moi un peu de mal a me réorganiser , j ai l impression d'un "vide"car je n etais plus habituee a avoir autant de temps pour moi ( ce qui ne derange pas mon chiri , ni mes elfes d ailleurs). Mais ca me fait bizarre ... et pas question que je me replonge de suite dans ces cours ( fo faire reposer les neurones), mais mis a part le site que je vais reprendre, je n arrive pas encore à me remettre a mes activités de loisirs.

Thalie, as tu des enfants egalement ? Es tu monoparentale ? ...

A bientot

nous partons lezarder sur la plage .

Nell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nell et Scamendias pour votre chaleureuse présence cela m'apporte beaucoup de discuter avec vous !

Oui tu vois Nell j'aime beaucoup les fées et les lutins !!!!!!

Je suis maman de 3 enfants charmants et cela me fait tout bizarre à moi aussi de ne plus étudier ! Pendant des mois je n'ai vécu que pour ce concours , je mangeai concours et je dormais concours ! Maintenant j'ai davantage de temps pour moi mais je tourne souvent en rond ! Il faut laisser le temps au temps comme on dit , je suis tellement déçue !

Pour la plage moi qui suit native de La Rochelle je compte en profiter dans quelques semaines et en attendant j'ai la piscine à la maison donc je ne suis pas à plaindre de ce côté-là bien que ce ne soit qu'une hors sol de 6 m sur 5 m !!!!!!!!!!!!!!

Allez je vais m'occuper de ma petite princesse qui me réclame !

Amitiés

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressens la même chose que vous ! C'est vrai qu'après avoir vécu des soirées et des week-end de révisions, ça fait tout drôle d'être là et de ne plus devoir stresser, de préparer tous les bouquins pour faire des fiches.

ça fait maintenant 15 jours et je commence à retrouver d'autres activités : jardinage, ballades, un peu plus de temps pour la famille aussi !

Bon comme en plus je suis en arrêt maladie, je n'ai même pas la pression du boulot et comme de toute façon j'aurai fini début septembre puisque je compte démissionner cette semaine, je vais pouvoir me préparer un planning de travail dès la rentrée ;)

Pendant l'été, je vais reprendre des lectures saines et enrichissantes et puis après programme sérieux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...