Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici mes fiches que je souhaiterais donner à des élèves de CM1 qui entrent en CM2.

Ce sont des élèves que j'ai en stage de mise à niveau cette semaine pour bien préparer leur rentrée.

Merci d'avance pour toutes vos remarques concernant aussi bien le fond que la forme.

A+

fran_ais_fiche_m_mo_CM1.pdf

Posté(e)

Alors, aucun avis ?

J'aimerais bien leur donner la fiche pour demain, alors j'aimerais bien vos remarques avant ce soir.

Merci d'avance.

T

Posté(e)
Alors, aucun avis ?

J'aimerais bien leur donner la fiche pour demain, alors j'aimerais bien vos remarques avant ce soir.

Merci d'avance.

T

Bonjour, je viens de lire ta fiche, et je trouve que c'est une bonne idée de la proposer aux futurs cm2, lors du stage de remise à niveau; elle reprend l'essentiel du programme de grammaire niveau cm1.

Si tu as encore le temps de modifier le doc, tu pourrais peut-être rajouter parmi les phrases la phrase injonctive, et parmi les fonction, l'attribut du sujet ?

Et il me semble bien qu' affirmative ou négative sont des "formes de phrases", interrogative un "type de phrase" :wink: .

Posté(e)
Alors, aucun avis ?

Merci d'avance.

T

Bonjour, je viens de lire ta fiche, et je trouve que c'est une bonne idée de la proposer aux futurs cm2, lors du stage de remise à niveau; elle reprend l'essentiel du programme de grammaire niveau cm1.

Si tu as encore le temps de modifier le doc, tu pourrais peut-être rajouter parmi les phrases la phrase injonctive, et parmi les fonction, l'attribut du sujet ?

Et il me semble bien qu' affirmative ou négative sont des "formes de phrases", interrogative un "type de phrase" :wink: .

Voir , c'est expliqué.

Pour le verbe, tu pourrais rajouter comment le trouver, en changeant le temps. (ça marchait bien avec mes Ce1 l'an passé)

Posté(e)

Merci ! Je fais ça pour demain.

A+