coudou Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Voici mes fiches que je souhaiterais donner à des élèves de CM1 qui entrent en CM2. Ce sont des élèves que j'ai en stage de mise à niveau cette semaine pour bien préparer leur rentrée. Merci d'avance pour toutes vos remarques concernant aussi bien le fond que la forme. A+ fran_ais_fiche_m_mo_CM1.pdf
coudou Posté(e) 25 août 2009 Auteur Posté(e) 25 août 2009 Alors, aucun avis ? J'aimerais bien leur donner la fiche pour demain, alors j'aimerais bien vos remarques avant ce soir. Merci d'avance. T
goyavana Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Alors, aucun avis ?J'aimerais bien leur donner la fiche pour demain, alors j'aimerais bien vos remarques avant ce soir. Merci d'avance. T Bonjour, je viens de lire ta fiche, et je trouve que c'est une bonne idée de la proposer aux futurs cm2, lors du stage de remise à niveau; elle reprend l'essentiel du programme de grammaire niveau cm1. Si tu as encore le temps de modifier le doc, tu pourrais peut-être rajouter parmi les phrases la phrase injonctive, et parmi les fonction, l'attribut du sujet ? Et il me semble bien qu' affirmative ou négative sont des "formes de phrases", interrogative un "type de phrase" .
louloucrapaud Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Alors, aucun avis ?J'aimerais bien leur donner la fiche pour demain, alors j'aimerais bien vos remarques avant ce soir. Merci d'avance. T Bonjour, je viens de lire ta fiche, et je trouve que c'est une bonne idée de la proposer aux futurs cm2, lors du stage de remise à niveau; elle reprend l'essentiel du programme de grammaire niveau cm1. Si tu as encore le temps de modifier le doc, tu pourrais peut-être rajouter parmi les phrases la phrase injonctive, et parmi les fonction, l'attribut du sujet ? Et il me semble bien qu' affirmative ou négative sont des "formes de phrases", interrogative un "type de phrase" . Voir là , c'est expliqué. Pour le verbe, tu pourrais rajouter comment le trouver, en changeant le temps. (ça marchait bien avec mes Ce1 l'an passé)
Messages recommandés