arthur Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Bonjour, Depuis que j'ai la charge d'une classe de TPS/PS j'ai toujours fait qu'une seule progression centrée principalement sur les PS en distinguant certaines activités décrochées pour les TPS. A la rentrée le nouvel IEN demande explicitement de produire 2 progressions une en TPS et une en PS.... Je cherche donc des progressions spécifiques à la TPS qui pourraient m'aiguiller davantage. Merci.
hortance Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Pour ma part, j'ai allégé (dégraissé), les progr. des ps. Les attentes seront très variables. certains tps de début d année sont dégourdis et pourraient suivre la ps, d autre sont encore tellemnt bébé (on a des pleurs jusqu en juin!) qu on les laissera juste s'adapter à l'ecole. donc la progr. me sert juste de trame pour l année
éléa01 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Bonjour,Depuis que j'ai la charge d'une classe de TPS/PS j'ai toujours fait qu'une seule progression centrée principalement sur les PS en distinguant certaines activités décrochées pour les TPS. A la rentrée le nouvel IEN demande explicitement de produire 2 progressions une en TPS et une en PS.... Je cherche donc des progressions spécifiques à la TPS qui pourraient m'aiguiller davantage. Merci. J'aurais envie de dire qu'il abuse un peu l'IEN dans la mesure où il n'y a absolument rien dans les programmes concernant les TPS ! Cela dit, on peut reprendre les compétences PS et adapter aux capacités des TPS dans la mesure où certains sont capables de faire la même chose que les PS.
atezsenoj Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 bonjour Une bonne référence qui je pense pourra t aider http://www.priceminister.com/offer/buy/690...tits-Livre.html Bonne journée et bon courage
Nath79 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Bonjour,Depuis que j'ai la charge d'une classe de TPS/PS j'ai toujours fait qu'une seule progression centrée principalement sur les PS en distinguant certaines activités décrochées pour les TPS. A la rentrée le nouvel IEN demande explicitement de produire 2 progressions une en TPS et une en PS.... Je cherche donc des progressions spécifiques à la TPS qui pourraient m'aiguiller davantage. Merci. J'aurais envie de dire qu'il abuse un peu l'IEN dans la mesure où il n'y a absolument rien dans les programmes concernant les TPS ! Cela dit, on peut reprendre les compétences PS et adapter aux capacités des TPS dans la mesure où certains sont capables de faire la même chose que les PS. L'année dernière j'avais une classe de TPS pure. J'ai pris les programme de PS que j'ai simplifié et je me suis inspirée des programmation de Strasbourg 5 : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...ument/index.htm
christouille77 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Bonjour, Dans la partie téléchargement, il y a les programmations d'IsaG qui peuvent t'être utile car elles vont de la tps à la gs.
Messages recommandés