Aller au contenu

ZIL ASH


jessounnette

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'apprendre (sans plus de détails) que je serai ZIL AIS à la rentrée, je suis un peu en panique car je ne sais pas du tout en quoi ça consiste, si ce sont des remplacements d'un à qques jours ou si je remplace des instits qui partent en stage, et si je serai là pour des remplacements d'une à plusisuers semaines. Savez-vous s'il y a des programmes, des manuels pour CLIS? IME? CLIS?.... Pensez-vous que l'on va avoir une formation? faut-il apprendre le langage des signes, le "braille"? Je suis rattachée à une école élémentaire, ça veut dire que normalement on ne m'envoie pas à plus de 20 km de cette école? que fait-on quand on n'a pas de remplacemements à assurer?

Une T1 en panique, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'apprendre (sans plus de détails) que je serai ZIL AIS à la rentrée, je suis un peu en panique car je ne sais pas du tout en quoi ça consiste, si ce sont des remplacements d'un à qques jours ou si je remplace des instits qui partent en stage, et si je serai là pour des remplacements d'une à plusisuers semaines. Savez-vous s'il y a des programmes, des manuels pour CLIS? IME? CLIS?.... Pensez-vous que l'on va avoir une formation? faut-il apprendre le langage des signes, le "braille"? Je suis rattachée à une école élémentaire, ça veut dire que normalement on ne m'envoie pas à plus de 20 km de cette école? que fait-on quand on n'a pas de remplacemements à assurer?

Une T1 en panique, lol.

Pas de panique :wink:

Mon ancienne circonscription est une circo ASH, ça veut dire que l'ien gère à la fois des poste en ordinaire et des postes en ASH....A lire l'intitulé de ton poste, tu serais donc sur ce type de circo (et tu auras à mon avis plus de chance de faire des remplacements courts sur des postes ordinaires...les remplacements en ash sont rarement pourvus : en ime, collègue en congés mater non remplacé, idem pour moi sur un départ capash (n-a) de 3 semaines...

les Bd capa sh quant à eux remplacent les personnes partant en formation sur les temps de formation, mais je ne pense pas que ce soit la nature de ton poste...

en tout les cas je réitère, pas de panique...les titulaires de la classe auront déjà mis des choses en place et laissent du travail pour leur gentille zil :D

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lue les réponses de Charivari ds un autre post...je suis donc à coté de la plaque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...