carovalo Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Bonjour, je recherche des équences toute prêtes en danse + particulièrement ; à adapter avec mes CE2; je ne sais pas du tout comment m'y prendre pr cette discipline et étant T1 j'ai encore énormément de travail ds ttes les autres alors j'essais de gagner du temps.... merci pour votre aide!
maé27 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Bonjour,je recherche des équences toute prêtes en danse + particulièrement ; à adapter avec mes CE2; je ne sais pas du tout comment m'y prendre pr cette discipline et étant T1 j'ai encore énormément de travail ds ttes les autres alors j'essais de gagner du temps.... merci pour votre aide! Bonjour, L'année derniere, T1 avec mes CE1 CE2, nous avions une dance obligatoire à préparer pour le spectacle de noël.Panique à bord. Ne sachant quoi faire, j'ai remarqué que certains élèves se montraient des mouvements de tecktonik en récré. Je leur ai donc proposé de chercher des mouvements seuls. Puis par 2, chacun devait apprendre un mouvement à son camarade. J'ai réuni les groupes et par 6, ils devaient former un enchaînement de plusieurs mouvements et le montrer à la classe.Nous avons voté pour la choré préferée. Pour se souvenir des mouvements, nous avons fait des séances en classe où ils essayaient de noter ou dessiner leurs mouvements; ou encore oralement de dire ce qu'ils aimaient comme mouvements et pourquoi. Nous avons regardé des vidéos de tecktonik trouvées sur le net, avec des questions ensuite (que voit-on ? mouvements, enchaînement...). . Puis vint le moment du choix de la musique finale. Certains m'ont apporté des CD, on a écouté, ...et choisi Alive (Mondotek). On a gardé des mouvements parmi ceux qui avaient été trouvés par les élèves et réalisé la choré en laissant une partie improvisation où les plus expérimentés pouvaient s'éclater. Après quelques répétitions, nous nous sommes produits sur scène ...les parents et enfants ont adoré, on a fait sensation. Les élèves étaient ravis car ils ont tout faits eux-même ! Ce qui m'a moi aussi soulagée car je n'avais aucune expérience et peu de temps. Voilà ma maigre expérience!
goyavana Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Des docs et des exemples de séquences ici : http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/rhone/lyon...anse_cycle3.pdf http://eps-premier-degre.scola.ac-paris.fr...SE%20CYCLE3.pdf http://appli-etna.ac-nantes.fr:8080/peda/d...onnees/pons.pdf http://www.ac-caen.fr/calvados/eps/pdf/apex.pdf
mathugo Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Des docs et des exemples de séquences ici :http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/rhone/lyon...anse_cycle3.pdf http://eps-premier-degre.scola.ac-paris.fr...SE%20CYCLE3.pdf http://appli-etna.ac-nantes.fr:8080/peda/d...onnees/pons.pdf http://www.ac-caen.fr/calvados/eps/pdf/apex.pdf Il y a un album très bien fait qui s'intitule "les 7 secrets de M Unisson". Il prépare très bien les élèves à des séance de danse contemporaine. Pour une première approche il est super même si on ne connaît rien en danse !
carovalo Posté(e) 31 août 2009 Auteur Posté(e) 31 août 2009 C'est trés gentil à vous de me donner des pistes!! j'y vois déjà + clair ! merci...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant