Aller au contenu

les stages en pe1 un plu pour ma pe2?

Messages recommandés

Posté(e)

voila tout est dans le sujet : je me demandais si les stages effectués en pe1 sont un plus pour la pe2 cad si ils nous aident à mieux concevoir les séances en classe lors de l'année de stage. je sais bien sur que ces stages sont très important pour prendre conscience de ce qu'est réellement le métier mais à part ça?

merci pour vos réponses

Posté(e)

En stage tu observes le prof dans sa classe ainsi que sa manière d'enseigner et sa façon d'aborder une notion. Tout cela te donne des pistes que tu pourras exploiter et mettre en place dans ta classe par la suite.

Et puis tu es sur le terrain, tu peux discuter avec les enseignants (ils vont te donner pas mal de conseils). Ça n'est pas théorique comme à l'iufm.

Les stages en PE1 te permettent aussi de prendre en charge des séances :) le PE t'observe et te dit ce qui va et comment améliorer certains points. Ce n'est pas négligeable, car quand tu arrives en PE2 et que tu es seul dans ta classe, ça t'aide beaucoup de savoir un peu comment faire une fiche de prép ;)

(Franchement, les stages PE1 ont été les meilleurs moments de ma formation PE1 :angel_not: )