Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que mon agenda est nul : il n'indique pas les dates de changement des saisons. :sad:

Comme ça change tous les ans, j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un qui a un bon agenda :wink: : je cherche la date du début de l'automne, c'est pour mettre sur mon calendrier du mois de septembre.

Posté(e)
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que mon agenda est nul : il n'indique pas les dates de changement des saisons. :sad:

Comme ça change tous les ans, j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un qui a un bon agenda :wink: : je cherche la date du début de l'automne, c'est pour mettre sur mon calendrier du mois de septembre.

j'ai eu le même problème en préparant mon mon calendrier de septembre aussi la semaine dernière...Donc, pour l'année 2009/2010, voici les dates des changements de saisons :

l'automne : le 23/09

l'hiver : le 22/12

le printemps : le 20/03

l'été : le 21/06

comme ça tu les as toutes !

pour info, j'avais retrouvé les dates là : http://www.almanach.free.fr/

Posté(e)

Question bête : j'ai toujours cru que les changements de saison s'effectuaient les 21 de ces mois-là ???

Invité lenaki
Posté(e)
Question bête : j'ai toujours cru que les changements de saison s'effectuaient les 21 de ces mois-là ???

Non ça change la preuve !

Posté(e)

Je n'ai pas ces dates sur mon agenda: 22/09 : automne ; 21/12: hiver. Le printemps et l'été sont indiquées aux même dates que fourchette. Si quelqu'un peut vérifier sur un autre agenda?

Invité lenaki
Posté(e)
Je n'ai pas ces dates sur mon agenda: 22/09 : automne ; 21/12: hiver. Le printemps et l'été sont indiquées aux même dates que fourchette. Si quelqu'un peut vérifier sur un autre agenda?

Printemps 20 mars 2009 à 11h43m UT

Eté...... 21 juin 2009 à 5h45m UT

Automne.. 22 septembre 2009 à 21h18m UT

Hiver.... 21 décembre 2009 à 17h46m UT

http://www.imcce.fr/page.php?nav=fr/epheme...isons/index.php