Aller au contenu

Admission en Pe1


on verra

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai raté cette année _bl_sh_ , je dois renvoyer un dossier d'inscription pour la pré-inscription en Pe1 sur versailles ou Paris (je m'était inscrite à temps ouf!)

Je ne sais rien de la procédure d'admission...

Quelqu'un a-t-il des tuyaux ?

Y-a-t-il des tests ? des entretiens ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas comment ça se passe en Région Parisienne.

Mais sur Bordeaux, il y a un test sous forme de QCM en mars (inscription par internet fin janvier - début février) et ensuite, si on est admissible (ce qui est mon cas :D !!!), on reçoit un dossier fin mai, à renvoyer et on est convoqué à un oral cryin fin juin ou début juillet.

Je pense que dans tous les IUFM, il y a un test d'entrée sous forme de QCM et ensuite, il n'y a pas forcèment un oral, parfois seulement un dossier, avec des points attribués en plus en fonction de ton parcours... Mais celles qui sont en PE1 en RP seront mieux placées pour te répondre.

Bonne chance pour 2005, alors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non à Versailles je crois qu'il n'y a que le dossier. Ils ont un barême et ils attribuent un certain nombre de point en fonction de tes réponses puis classement et ils prennent les X premiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai trouvé un barème sur internet.

C'est pas gagné, je crois que j'ai pas trop le profil (a_l_n)

A Paris j'ai vu que certains candidats peuvent être convoqué pour un entretien si il sont en reconversion professionnelle.

On entend quoi par là ?

Qu'on change de métier ? Ca c'est sur si on est déjà PE je ne vois pas bien pourquoi on passerai le concours :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non à Versailles je crois qu'il n'y a que le dossier. Ils ont un barême et ils attribuent un certain nombre de point en fonction de tes réponses puis classement et ils prennent les X premiers...

et c'est des questions de quel genre ? ca sent la porte ouverte a tous les pistons, ce systeme...

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris j'ai vu que certains candidats peuvent être convoqué pour un entretien si il sont en reconversion professionnelle.

On entend quoi par là ?

Qu'on change de métier ? Ca c'est sur si on est déjà PE je ne vois pas bien pourquoi on passerai le concours :wacko:

La reconversion professionnelle se prépare à l'IUFM & nécessite une inscription, mais différente de celle des PE1.

Il s'agit d'une formation parallèle, en cours du soir ou du week-end, pour les chômeurs, les salariés désirant changer de branche ou encore les vieilles comme moi !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis une vieille (35 ans), salariée aussi mais j'arrète le boulot dans quelques jours.

L'inscription dont tu parles c'est quoi ? Je l'ai pas vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre exact est "Dispositif d' Aide à la Reconversion vers les Métiers de l'Enseignement" : il faut te renseigner auprès de l'IUFM dont tu dépends pour retirer un dossier d'inscription aux modules proposés. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Pour Versailles (où je suis en PE1):

-pas de qcm

-pas d'entretien

-juste un barème avec des critères (allez voir sur leur site, il y est)

L'an passé, lors des inscriptions, je cumulais un nombre total de points ridicules pour Paris, Créteil ou Versailles. C'est ma faute aussi, j'ai suivis bêtement les conseils que l'on m'a donné durant toute ma scolarité "Les études, rien que les études..." du coup, me voilà recalée à l'admission en PE1 pour Créteil et Paris, 307ème sur liste d'attente à Versailles.

Et bien, ils m'ont appelé deux jours avant la rentrée pour me dire que c'était bon, et en plus dans l'iufm que je voulais :wub:

Donc: rien n'est impossible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...