Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

je voudrais savoir sur quel type de support vous travaillez les maths?Moi, cela fait pluieurs années que je les bosse avec le cned et je cmce à connaître les livres par coeur!Connaissez vous de bons livres hormis le hatier?

Bien sûr, rien de tel que les annales mais avt ça, j'ai besoin de revoir tous le programme!

Merci de votre aide!bon courage à vous!

Amélie

Posté(e)
Bonjour!

je voudrais savoir sur quel type de support vous travaillez les maths?Moi, cela fait pluieurs années que je les bosse avec le cned et je cmce à connaître les livres par coeur!Connaissez vous de bons livres hormis le hatier?

Bien sûr, rien de tel que les annales mais avt ça, j'ai besoin de revoir tous le programme!

Merci de votre aide!bon courage à vous!

Amélie

Bonjour,

En effet, je bossais sur les annales Copirelem qui sont, je trouve, super bien faites. Après pour revoir le programme, peut-être "Le CRPE en fiches" Maths chez Hachette. Je n'ai bossé que sur les Copirelem, mais j'ai bossé sur les fiches Hachette pour l'OP et elles sont vraiment géniales.

Posté(e)

moi j'ai acheté les nathan, je les trouve super, ils reprennent tout le programme avec des exo et des points méthode.

Posté(e)

Moi j'ai "forprof", "foucher", "hachette" mais ma préférée éles nathans", c'est tellement bien fait pour moi que j'ai l'impression que je suis en cours de maths, oui avec des attentions, des repères, super ! Pour une nulle , non je ne serai plus nulle !

Posté(e)

Le truc c'est que les nathans sont en deux tomes et que ça fait un sacré investissement.

Posté(e)

Certes mais ils sont vraiment agréables et donnent le goût des maths.

Posté(e)
Le truc c'est que les nathans sont en deux tomes et que ça fait un sacré investissement.

on peut toujours les acheter d'occasion, ça revient beaucoup moins cher

Posté(e)

J'ai les Nathan de 2006, cela a beaucoup changé depuis ?

Je me demande si je dois les prendre en considération ou racheter les nouveaux. J'ai envie de passer directement à l'essentiel.

Posté(e)

Je me pose la même question: en acheter d'occasion ou acheter les nouveaux? Parce que bon j'ai besoin de m'entraîner aussi pour la question complémentaire...

Posté(e)
Je me pose la même question: en acheter d'occasion ou acheter les nouveaux? Parce que bon j'ai besoin de m'entraîner aussi pour la question complémentaire...

Moi je me tâte tout cours: les acheter ou pas...

Je veux aussi un livre de révisions pour reprendre les bases niveau collège mais je n'ai toujours pas fait mon choix, j'ai "le crpe en fiches" et des vieux hatiers. Ensuite, je ferai bien entendu des annales (copirelem).

Posté(e)

Même "les nouveaux" (c'est à dire les dernières éditions 2008) peuvent être achetés sur les sites d'occasion.

Les programmes du concours en maths n'ont pas changé depuis 2006, donc Aliceane, tes livres iront parfaitement. Il faut juste faire attention de corriger tout ce qui peut se rapporter au programme de l'école primaire 2002, et corriger avec le BO 2008.

Posté(e)

Le maxi mémento collège pour les maths est épuisé et indisponible à la fnac sur le net.