Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes

J'ai des GS/CP et en CP la méthode de lecture c'est super Gafi. Existe-t'il des sites où je pourrais trouver des idées, les personnages de la méthode, des fiches,...

J'ai beau chercher je ne trouve rien.

Merci de m'aider.

Angie

Posté(e)

Oui ,tu trouveras sur le site appelé "Maîtresse" (il y a les affiches par son et des fiches mémo).

Moi aussi je commence avec Super Gafi.

Annie

Posté(e)

Au fait,j'ai oublié de te dire que j'ai acheté les 2 cahiers d'exercices Super gafi que je photocopierai pour les enfants.

Annie

Posté(e)

Merci

J'ai aussi les 2 fichiers que je photocopie, surtout le 1er, le 2e je fais plus de chose sur leur cahiers car en général ils écrivent bien donc j'en profite.

J'ai été voir le blog je ne connaissais pas merci, ça va m'aider un peu.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Alors peut-on avoir un retour sur cette méthode ? En êtes-vous satisfaites ?

Posté(e)

en fait, je voulais le retour d'enseignants utilisant cette méthode ! Ma collègue me déconseille frotement d'utiliser cette méthode l'année prochaine, car elle me dit être très critiquée...mais je n'en sais pas plus.....

Posté(e)

en fait, je voulais le retour d'enseignants utilisant cette méthode ! Ma collègue me déconseille frotement d'utiliser cette méthode l'année prochaine, car elle me dit être très critiquée...mais je n'en sais pas plus.....

Très critiquée.... je dirais ni plus ni moins que d'autres !

Pour l'avoir pratiquée pendant 2 ans (changement d'école ensuite), je peux te dire que c'est assez basique et efficace, quoique le départ est un peu trop global à mon gout. Sinon il y a pas mal d'exercices sur le code (syllabes et mots à lire), on travaille un peu la production d'écrit (à partir d'un moment dans les fichier, je ne sais plus exactement).

A compléter avec de la lecture de vrais albums, avec des références, de l'implicite, car les textes ne sont pas folichons (mais ce n'est pas ce qu'on leur demande).

Vers chez moi, a vue de nez, je dirais que 50% des classes de CP utilisent Gafi, ca ne doit pas être si mauvais que ca !

PS : elle est très répétitive et donc facile à utiliser.

Posté(e)

ah quand même 50%.....c'est rassurant ça..car dans ma circo, je me sens un peu seule, c'est ribambelle, le "grand vainqueur" et je n'y adhère pas du tout

Posté(e)

ah quand même 50%.....c'est rassurant ça..car dans ma circo, je me sens un peu seule, c'est ribambelle, le "grand vainqueur" et je n'y adhère pas du tout

Tu trouveras un sujet sur Rimbambelle dans la partie français....

Chaque méthode a ses points forts et ses défaut, à toi de voir avec laquelle tu es le plus à l'aise et de compléter comme il faut :

- les méthodes type rimbabelle / à partir d'album : faire un gros travail sur le code, déchiffrage

- méthodes types Gafi , Léo et Léa.... plus "syllabiques" : faire un travail sur des textes plus "littéraires", le sens...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

QUi pourrait me donner le lien exact de ce site appelé " Maitresse" car en tapant dans google je trouve tout et n'importe quoi merci