mariew Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Bonjour, Je veux travailler sur les parties qui composent un pc avec ma classe. Une question se pose à moi, comment appeler l'unité centrale? ( je trouve ce nom un peu difficile pour des maternelles ) Cette année, je l'appelais "la tour". Et vous, comment appelez-vous cette partie? Merci d 'avance!
sirenelcb Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 je faisais des ateliers info avec MS et GS quand j'étais AE et je leur disais unité centrale car on avait de vieux ordis et on n'avait aps de tour !!
orele Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 je faisais des ateliers info avec MS et GS quand j'étais AE et je leur disais unité centrale car on avait de vieux ordis et on n'avait aps de tour !! Je n'ai pas d'ordinateur dans ma classe, mais il y a une salle info dans l'école. Avec mes MS/GS, je disais "unité centrale" et ça ne posait pas de problème.
cecilou80m Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Unité centrale pour moi aussi et pas de problèmes pour les MS/GS...
eugenie59 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 pour moi aussi, en MS et GS, unité centrale ca m a permis d ailleurs de montrer que l unité centrale "plate" avait la même fonction que la tour de la maison et du bureau de la directrice et la partie sous clavier de mon portable...
ipsylonn Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 je ne trouve pas que ce soit un "gros" mot. pour faire comprendre aux enfants à quoi ça sert je leur dis que c'est le cerveau de l'ordinateur, là où il réfléchit, ce qui explique les lumières clignotantes et la conséquence est qu'il faut attendre un peu parfois. mais c'est vrai que c'était avec des enfants + grands, oups
mariew Posté(e) 28 août 2009 Auteur Posté(e) 28 août 2009 J'adopte dans mon langage de l'année les mots "unité centrale" alors Merci!
Messages recommandés