Aller au contenu

Comment régulez-vous le comportement des élèves de CLIS?


juline

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mis en place les ceintures de comportement en clis l'an dernier, mais on a abandonné car trop long à remplir :cry: et c'est pas très parlant pour des élèves en très grande difficulté. Je voudrais mettre en place un système très simple ... et efficace! Que faîtes-vous dans vos classes clis? Merci de me donner des idées! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mis en place les ceintures de comportement en clis l'an dernier, mais on a abandonné car trop long à remplir :cry: et c'est pas très parlant pour des élèves en très grande difficulté. Je voudrais mettre en place un système très simple ... et efficace! Que faîtes-vous dans vos classes clis? Merci de me donner des idées! :wink:

J'avais mis en place un système de fiches de comportement: à chaque fois qu'un élève enfreint le réglement de façon grave ou répétée, on met une croix sur sa fiche de comportement (et il a une sanction), en écrivant la raison. A la fin de la semaine, on fait les bilans: si l'élève a eu 0 croix, il a "vert" en comporteme,t, s'il a eu une croix, il a "jaune", s'il a 2 croix, il a "orange", s'il a 3 croix ou plus, il a "rouge". S'il a rouge, je convoque les parents.

Les parents ont cette fiche a signer toutes les 6 semaines.

Pour ma dernière année de CLIS, j'avais couplé cette fiche de comportement avec un système un peu semblable aux ceintures mais en très simplifié (avec des "permis"): permis piéton, puis trotinnette, puis vélo, puis moto, puis voiture, puis avion, puis fusée. Plus le permis est élèvé, plus l'élève a de droits dans la classe. On grimpe de niveau de permis si on a "vert" deux semaines consécutives. Si on a rouge, on redescend.

J'ai mis le tout en téléchargement sur la banque de fichiers de cartables. Le plus simple est de chercher avec le nom de l'expéditeur (aurore laffont).

banque de fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...