moiceline Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Bonjour, Je débute en CP (je débute tout court en fait) et 2 méthodes de lecture sont disponible dans l'école: Ribambelle et Abracadalire. Abracadalire je ne connais pas. Ribambelle, je l'ai utilisé 3semaines pendant un stage en PE2. J'avais bien aimé les histoires et surtout le guide du maître très détaillé pour débuter. Par contre j'avais trouvé que j'y passais beaucoup de temps pour préparer le matériel. Qui utilise l'une de ces méthodes? Qu'en pensez-vous? De plus savez-vous où je peux télécharger des extraits des manuels ou guide du maître? Merci
canarii83 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Personne pour m'aider? je ne connais qu abracadalire, qui etait chez les CP à mon arrivée (1er CP) J ai trouvé ca tres bien fait , et pas contraignant. Pour debuter je le conseille !
moiceline Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 Merci pour ta réponse. Est ce que tu peux m'en dire plus? Quels sont les personnages? Est-ce une méthode plutôt syllabique, globale ou mixte? Tu ne sais pas où je peux voir quelques pages sur internet?
moiceline Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 J'ai oublié de préciser que j'habite très loin de mon école et que je ne pense pas m'y rendre avant la pré-rentrée. C'est pourquoi je ne peux pas voir ces manuels. Merci