Aller au contenu

les sans poste du Vaucluse


angie13

Messages recommandés

40 postes ??? Quelle misère !

Du coup je stresse, parce que si j'ai un poste mardi ça risque d'être loin...

J'ai 30 de barème, mais je ne sais pas du tout où je me situe par rapport aux autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • angie13

    25

  • alex3006

    16

  • bsandra13

    10

  • hermionea

    4

oui je me dis que de toute façon il y a tous les T2 derrière moi.

Mais bon tu sais les voeux géographiques... l'année dernière ils m'ont annoncé Sault puis Bédoin (= 2 heures de route !) pour finalement me mettre quand même à 50 km de chez moi, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tous vos messages ne sont pas très rassurant!

je ne voudrais pas en rajouter en baisse de moral mais je ne crois pas que nos affectations en "renfort" soient lié à un futur vrai poste à pourvoir et qui nous serait destiné...

je crois qu'ils nous ont collé où on est un peu au hasard en essayant de ne pas nous envoyer à perpete sachant qu'on a rien de spécial à y faire. Bien sûr dans une école, surtout à la rentrée il y a toujours un coup de main à donner...

d'autant que dans mon école aussi il y a des besoins (congés maladies) et que c'est un collègue remplaçant qui a été envoyé, la consigne de l'IEN étant que nous ne devons pas prendre de classe avant mardi et la CAPD.

Mais 40 postes à pourvoir: grosse déprime. Je ne me sens pas capable de m'impliquer dans cette école aussi agréable soit-elle si je suis le "bouche trou" de service. Je préfère être à 2 heures de route je crois mais avoir un vrai poste avec un rôle bien défini.

Les collègues plus expérimentés me disaient vendredi qu'effectivement 126 c'est beaucoup pour le département, que les ouvertures en attente serait surement accordées et les fermetures repoussées, et que le reste des personnes seraient ITR.

voilà j'ai un méga blues du dimanche soir avec aucune mais aucune envie de me lever demain matin!!!!

Vivement mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison Sandra, je disais juste que s'il y a une ouverture et qu'on a un barème pas trop au ras des pâquerettes, on a une petite chance de l'avoir.

Moi il y a une ouverture à la maternelle de mon village, mais je sais que je n'ai aucune chance... Par ici il faut bien trop de point, et il y aura sans doute quelqu'un qui va me passer devant.

Moi aussi j'enrage de ne pas avoir ma classe... Vendredi une collègue a eu un pb, elle a dû partir, j'ai pris sa classe... Eh bien à 14h30 on a vu débarquer une remplaçante... A croire qu'on n'a pas le droit d'enseigner, je trouve ça horrible...

Ceci dit, moi les 2h de route je n'en veux pas. J'étais à 1h de chez moi l'année dernière, et je peux te dire que c'est terriblement crevant. Alors je ne sais pas s'il faut dire "vivement mardi" parce que j'ai vraiment peur de ce qu'ils vont encore m'annoncer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

juste un petit mot avant de partir pour cette nouvelle fabuleuse journée en renfort...

Voici le mail de FO ce matin, pour ceux qui ne la reçoivent pas:

" Ce lundi 7 septembre, à 14h30 : réunion du Comité Technique Paritaire pour les « ajustements de rentrée » (postes).

Les délégués du personnel ont reçu vendredi 5 septembre après-midi un document préparatoire... nous contacterons donc les écoles par téléphone dans la matinée de ce lundi 7 pour vérifier les données chiffrées du document de l'Administration.

Pour les écoles qui ne l'ont pas déjà transmis : adressez-nous de toute urgence avant midi par mail à snudi.fo84@free.fr ou fax au 04 90 14 16 39 tous les éléments nécessaires à la défense de votre école (pour une ouverture, contre une fermeture).

Nous ferons valoir qu'avec plus d'une centaine de collègues dans l'attente d'un poste à cette rentrée, exactement 140 confirmés par l'Administration, les enseignants titulaires sont plus qu'en nombre suffisant pour ouvrir les classes demandées, ne pas fermer et ainsi alléger les effectifs dans de nombreuses écoles du département dans l'intérêt des élèves et des maîtres !

Nous ferons également valoir qu' il est tout à fait possible d'ouvrir toutes les classes demandées et de ne pas en fermer puisque de l'aveu même du Secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique (déclaration du 17 juin 2009 devant la Commission des finances du Sénat) : " En 2008, les IA et les recteurs sont allés au delà des suppressions d'emplois programmées pour 2009 "....

Ce sont, en effet, apprend-on dans le " rapport annuel de performances 2008 " pour l'enseignement scolaire, rien que pour le premier degré, 1 232 emplois qui n'ont pas été utilisés !

Mardi 8 septembre, à 14h30 : réunion d'un groupe de travail CAPD pour les nominations.

Les collègues chassés par une fermeture de classe dans leur école en juin et dont le poste rouvrira lundi après midi ont une priorité absolue de retour immédiat sur leur poste s'ils le souhaitent. Les collègues concernés sont invités, si ce n'est pas déjà fait, à nous signaler s'ils souhaitent ou non retrouver leur poste d'origine...

Notons que c'est la première rentrée où les situations ne sont pas réexaminées au lendemain de la rentrée des élèves.

Pourquoi l'Inspecteur d'Académie a-t-il décidé, cette année, d'attendre 8 jours entiers après la rentrée des élèves pour procéder aux "ajustements" ?

Après l'audience des élus SNUDI-FO à l'IA mercredi soir, 3 collègues ont enfin obtenu confirmation de l'IA du rectificatif de leur affectation du 11 juin : postes G Bouche Carpentras et La Condamine Mazan et poste psy de Montfavet.

Une seule situation "1ère phase" n'est toujours pas réglée et constituerait un très grave précédent, menaçant les droits de tous les collègues, si l'IA persistait : un collègue obtient un poste à titre définitif à la CAPD du 11 juin... Il apparaît début juillet, à partir des contrôles des élus SNUDI-FO préparatoires à la CAPD du 8 juillet que ce poste... n'est pas vacant.... erreur de l'Administration !

Le collègue n'est toujours pas informé officiellement, à ce jour, que sa nomination n'est que "provisoire"... au mépris de toutes les règles Fonction publique, et même de celles imposées par l'IA pour ce mouvement 2009, que nous ne cessons, pour notre part, de dénoncer, conformément au mandat donné par les plus de mille collègues signataires de la pétition intersyndicale contre l'arbitraire de ce mouvement 2009 !!

Les élus SNUDI-FO interviendront à nouveau en séance mardi pour défendre les droits du collègue lésé.

De nombreuses questions et désaccords des élus SNUDI-FO sur plusieurs nominations, via i-prof le 16 juillet, demeurent, ainsi que l'éloignement très important école-domicile d'une grosse dizaine de collègues. Nous interviendrons à nouveau sur la situation de tous les collègues qui nous ont alertés ; nous rappellerons à l'IA son engagement (en CAPD le 8 juillet) de réexaminer les situations nécessitant un rapprochement du domicile.

Il est à craindre que des dizaines de collègues actuellement "en surnombre" ne soient toujours pas affectés sur un poste le 8 septembre ; nous veillerons au respect des voeux et du barème de chacun, refuserons tout arbitraire, et interviendrons pour défendre tous les collègues qui nous ont saisi de leur situation."

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff les deux ouvertures à Cavaillon n'ont finalement pas été accordées... j'suis dégoûtée, du coup il n'y a que 2 ouvertures et 3 fermetures annulées dans mon secteur, ça fait peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage pour vous encourager et vous souhaiter bonne chance pour demain. Je sais que ce n'est pas facile. Je connais des personnes dans votre cas. L'an dernier, je n'avais pas d'affectation à la rentrée et je sais à quel point c'est chi..t.

Si ça peut vous rassurer, si vous êtes à Bédoin ou Sault, même si c'est loin, je peux vous dire que les écoles et collègues sont sympas (testées l'an dernier en tant que ZIL), mais c'est sûr, reste la route...

Je vous souhaite d'avoir ce que vous souhaitez. Bon courage. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARGGHHH ne me parle pas de Bédoin et de Sault, ce sont les deux postes qu'on m'a annoncé d'abord l'année dernière !!! (2h de route !)

pfff je stresse là, vivement ce soir qu'on soit fixés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé des résultats ici, mais j'ai l'impression qu'il manque des écoles ?!? (les classes qui ont été réouvertes : cadenet, la tour ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...