Aller au contenu

les sans poste du Vaucluse


angie13

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • angie13

    25

  • alex3006

    16

  • bsandra13

    10

  • hermionea

    4

  • 1 mois plus tard...

ouh, ça fait longtemps que ce forum n'avait pas bougé...

Bon chez nous, ça s'est un peu réveillé. Je parle de ma circo car les autres je ne sais pas. Nous avons été 3 à être appelées juste avant les vacances de Toussaint, mais envoyées dans une des circo les + éloignée pour nous, celle-ci étahnt très peu demandée.

Donc ça y est, j'ai ma classe, et je suis quand ravie de mon affectation, malgré l'heure de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh, ça fait longtemps que ce forum n'avait pas bougé...

Bon chez nous, ça s'est un peu réveillé. Je parle de ma circo car les autres je ne sais pas. Nous avons été 3 à être appelées juste avant les vacances de Toussaint, mais envoyées dans une des circo les + éloignée pour nous, celle-ci étahnt très peu demandée.

Donc ça y est, j'ai ma classe, et je suis quand ravie de mon affectation, malgré l'heure de route...

COOL! c'est une circo du nord du département, je suppose, bon courage pour le quadruple niveau, en route pour l'aventure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Circo très peu demandée mais où il faut s'accrocher pour avoir un poste plein...:( Mais bon, effectivement, pas facile pour vous quand même...A plus tard (stage T2 en janvier au plus tard!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexx3006, tu n'étais pas à Montfavet jusque là?Je n'ai pas lu tout le forum, mais je viens de tomber sur ton dernier message et ça m'a fait penser à la maîtresse qui était en surnombre dans cette école et qui faisait anglais à mes élèves pour me dépanner (si c'est toi, je t'en remercie d'ailleurs!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hermionea!

Oui c'est bien moi! J'espère d'ailleurs que c'est pas trop le bazar pour toi avec ton groupe d'anglicistes... Je viens d'ailleurs de penser que je ne t'avais rien laissé à ce sujet, sur ce que j'avais fait avec eux. Si tu en as besoin, n'hésites pas.

J'espère que tout va bien pour toi là-bas. J'ai qq news de l'école via Sophia!

En ce qui me concerne ça va bien, je m'installe petit à petit dans MA classe, et ça faut reconnaître que c'est bien agréable!!!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie d'avoir de tes nouvelles Alexx :D et ravie que tout aille bien. Pas de souci niveau Anglais: c'est la collègue de CE2 qui récupère mes élèves pendant l'Italien. On a été obligé de faire comme ça sinon ça devenait trop compliqué!!

Bonne continuation!

Il reste beaucoup d'enseignants dans le Vaucluse qui n'ont pas de poste? Parce que rien que dans la circo où je suis,y'a un nombre de profs des écoles absents non remplacés impressionnant (dont moi!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée du nombre. J'en connais encore qq'uns de ma promo sans rien, notamment sur Cavaillon et l'Isle. Mais c'est vrai que sur Bollène aussi c'est la pénurie des ITR. Apparemment il ne sont pas décidés à créer des postes d'ITR.

Sophia m'a raconté les "aventures" de l'école, je n'avais pas imaginé tout ça! On dirait une autre école que celle où j'étais (même si je trouvais déjà l'ambiance un peu bizarre mais bon :wacko: ) . J'ai vu aussi tes messages, j'espère que toi ça va! En tout cas prends bien soin de toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment les PE absents ne sont pas remplacés alors que le département est en surnombre!!!! je suis en attente d'inéat pour le vaucluse, j'habite à 30mn de bollène, est e que je peux appeler la circo pour voir si je peux avoir un poste alors que le département est en surnombre? je suis séparée de mon mari et de ma fille de 20 mois, c'est dur, j'aimerai rentrer tous les soirs etre auprès d'eux, j'en peux plus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé à un conseiller péda, "il y a des PE qui ne sont pas remplacés et nous (les surnombres) avons tous été amené à remplacer dans notre école faute de TR disponibles, est-ce que ça pourrait justifier la création de poste de TR?"

il m'a répondu que es frais de dép des TR sont prévus dans une enveloppe nationale qui est répartie ensuite par académie, par département, par circo et vu que c'est déjà fait pour l'année en cours, il n'y a plus d'argent, donc pas de création de poste de TR!

Une collègue m'adit,vu que vous êtes déjà dans une école pourquoi ne pas vous faire remplacer dans cette école là, pas de frais à payer!

mais là c'est moi qui réponds que ce statut là il n'existe pas, faut dire on na même pas un arrêté de nomination, donc les syndicats se plaignent à l'ia, et je comprends l'argument. Résultat des courses on ne peux remplacer qu'à défaut de TR dispo et si nous sommes volontaires, à chaque fois le directeur me pose la question 50 fois, attention il faut que tu sois "volontaire"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...