Aller au contenu

Recherche correpondance entre IME


barbalala64

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Le titre du sujet est explicite : je recherche une classe d'IME pour établir une correspondance au cours de l'année scolaire à venir. Je travaille dans les Landes et souhaiterais donc établir un lien avec une classe pas trop éloignée géographiquement si possible afin de pouvoir envisager en fin d'année une rencontre entre les ados.

Ma classe se compose d'adolescents de 15/16 ans... Si certains sont intéressés, merci de me faire signe...

Je souhaite à travers ce projet travailler l'expression orale, écrite et le vocabulaire (travail sur la présentation des élèves, les grands évènements de l'année...)

J'espère que quelqu'un sera intéressé :wink:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je serai en IME avec ado de 14 à 20 ans. Malheureusement je suis un peu loin de toi...la Bretagne, mais par contre je voulais savoir si tu as déjà l'expérience ime ou bien si c'est tout nouveau pr toi? Moi c'est tout nouveau dc panique à bord ! Que peux t on imaginer comme projet pour ces ados? La rentrée est ds 1 semaine et j'en est aucune idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est le grand saut... Je suis T2 donc inspectée cette année mais j'avoue que je suis très enthousiaste face à cette nouvelle expérience. L'équipe a l'air très sympa et ils m'ont déjà donné 2 ou 3 infos... Le gros avantage c'est qu'on n'aura pas la pression des programmes !!! J'essaie vraiment de voir le bon côté des choses (travail en équipe, travail quasi individuel avec les ados, rythme moins dense...) Après, tout comme toi, je me pose des questions sur leurs goûts. J'ai peur de prendre des sujets trop "bébés" ou inversement trop compliqués... J'attends pour ça la rentrée avec impatience...