Carrie B. Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Bonjour Moi aussi j'ai mon stage filé en GS-CP et pour mardi c'est quand même un p'tit peu la panique !!!!! Ce qui m'inquiète le plus c'est gérer les deux niveaux et surtout : on commence par quoi ? Enfin, une fois que l'on a terminé les rituels du matin.... ah et une autre question ( ) pour votre programmation en Arts Visuels, comment vous vous y prenez ? Dans le cas où vous avez Atrs visuels, of course ! Bon bah bon week end à vous !
lauriem Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Ok! Merci beaucoup Laurence!! J'ai bien compris cette fois! Et ton projet, tu l'as tenu sur toute l'année?
Laurence.Piou Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Ok! Merci beaucoup Laurence!!J'ai bien compris cette fois! Et ton projet, tu l'as tenu sur toute l'année? Non, sur une période
lauriem Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Ok !! Merci beaucoup! Je crois que dans un premier temps, il faut que je vois avec ma titulaire sur quelle compétence travailler et une fois que ce sera défini je pourrais monter un projet! Encore une petite chose ... En ce qui concerne les autres compétences que tu abordais dans ta séquence (exemple: reconnaître les types d'écrit rencontrés et avoir une première idée de leur fonction), cela n'empiétait pas avec ce que faisait ta titulaire?? Sinon, peut-être que j'abuse un peu...?! mais pourrais-tu me dire comment tu organisais ta journée? Je me rends compte que dans mon emploi du temps, j'ai 3 créneaux suffisamment longs pour mettre en place des ateliers: 9h-10h; 10h30-11h20; 13h45-15h20 car la récré l'après-midi n'est qu'à 15h20, sachant que l'école termine à 16h...
lauriem Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Alors re-re questions!! Est-ce possible de faire tourner les élèves sur 4 ateliers le matin et 3 l'après-midi: ça ferait donc 7 au total, ça me semble peut-être un peu beaucoup, non ???
lauriem Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Pour les formes géométriques, je me suis basée d'un album Pourrais-tu me donner le nom de cet album? Merci
Laurence.Piou Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Ok !! Merci beaucoup! Je crois que dans un premier temps, il faut que je vois avec ma titulaire sur quelle compétence travailler et une fois que ce sera défini je pourrais monter un projet! Encore une petite chose ... En ce qui concerne les autres compétences que tu abordais dans ta séquence (exemple: reconnaître les types d'écrit rencontrés et avoir une première idée de leur fonction), cela n'empiétait pas avec ce que faisait ta titulaire?? Sinon, peut-être que j'abuse un peu...?! mais pourrais-tu me dire comment tu organisais ta journée? Je me rends compte que dans mon emploi du temps, j'ai 3 créneaux suffisamment longs pour mettre en place des ateliers: 9h-10h; 10h30-11h20; 13h45-15h20 car la récré l'après-midi n'est qu'à 15h20, sachant que l'école termine à 16h... J'ai mis mon emploi du temps un peu plus haut dans ce post. Alors re-re questions!! Est-ce possible de faire tourner les élèves sur 4 ateliers le matin et 3 l'après-midi: ça ferait donc 7 au total, ça me semble peut-être un peu beaucoup, non ??? Les élèves faisaient 3 activités par jour + une séance de sport. 7 activités, ça me semble énorme quand même Pour les formes géométriques, je me suis basée d'un album Pourrais-tu me donner le nom de cet album? Merci Trois souris en papier, Ellen Stoll Walsh
lauriem Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 J'ai lu "trois souris en papier" et je trouve que ça fait un peu trop "gentil" pour des GS . Tu n'avais pas trouvé? J'hésite du coup à m'en servir comme support.
Laurence.Piou Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 J'ai lu "trois souris en papier" et je trouve que ça fait un peu trop "gentil" pour des GS . Tu n'avais pas trouvé? J'hésite du coup à m'en servir comme support. Ils ont tous adoré Et le texte est très intéressant. Il faut juste veiller à raconter l'histoire, et pas la lire, au lancement de ton projet. J'avais amené les 3 souris comme mascotte dans la classe. Après, en lecture plaisir, si tu veux, tu peux amener des livres moins "gentillets".
olina53 Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Bonjour, Je suis en SF en GS cette année donc je me joint à vous! J'ai un peu de mal à trouver des idées de projets pour le moment. Depuis le début de l'année je travaille à partir de l'album "La chenille qui fait des trous" d'Eric Carle mais je vais bientôt avoir fini et je ne sais pas trop sur quoi m'aventurer après. Je pensais faire un mini projet autour de Noël (faire des décos pour le sapin). Un projet plus scientifique aussi autour de l'eau. Un autre sur les monstres dans la littérature. Il y a tellement de choses à faire que je ne sais plus par où commencer!! Merci pour toute aide!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant