Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A la rentrée j'aurai un CM1/CM2 je dois donc leur enseigner l'allemand (ben oui on est en Alsace :sleep: ), sauf que je ne parle pas du tout l'allemand je dois donc demander un intervenant un extérieur...la secrétaire m'a dit de faire un courrier à l'IEN en précisant que je ne suis pas capable de l'enseigner et qu'aucun échange de service n'est possible.

Jusque là tout va bien mais je ne sais pas comment commencer ma lettre..

genre par la présente je vous sollicite pour?....oui mais après j'ai du mal à tourner ma phrase quelqu'un peut-il m'aider?

Et pour la fin aussi...je dis quoi pour cloturer...

Posté(e)

BJR

CI DESOUS UN MODELE DE LETTRE

Ecole machin

Rue bidule

68000 TRUC

Mr asar, enseignant classe …

Date

Mr/me XXX

Ien de la circo de XXX

Rue …..

68000….

Objet : demande d’intervenant en langue Allemande

Monsieur (ou Madame)

Je suis enseignante dans l’école bidule en classe de XXXX.

N’étant pas habilité à enseigner l’allemand dans ma classe, je sollicite le recours à un intervenant extérieur à la rentrée scolaire 2009.

Vous remerciant pas avance de votre diligence, je reste à votre disposition et

Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations.

Prénom NOM

SIGNATURE

Je voulais mettre une pièce jointe mais je ne peux pas !

J'espère que c clair

Posté(e)
Bonjour,

A la rentrée j'aurai un CM1/CM2 je dois donc leur enseigner l'allemand (ben oui on est en Alsace :sleep: ), sauf que je ne parle pas du tout l'allemand je dois donc demander un intervenant un extérieur...la secrétaire m'a dit de faire un courrier à l'IEN en précisant que je ne suis pas capable de l'enseigner et qu'aucun échange de service n'est possible.

genre par la présente je vous sollicite pour?....oui mais après j'ai du mal à tourner ma phrase quelqu'un peut-il m'aider?