Aller au contenu

T2 inspection 2009-2010


ronch

Messages recommandés

T2 aussi, je suis inspectée vendredi prochain!! Et j'ai hâte que ça se termine!!!! Je suis stressée à mort et je suis pas prête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    20

  • ChouketteLilla

    13

  • mamancanelle

    10

  • benur

    10

T2 aussi, je suis inspectée vendredi prochain!! Et j'ai hâte que ça se termine!!!! Je suis stressée à mort et je suis pas prête!

Allez courage, je suis sûre que ça va bien se passer! Et puis si ça peut te rassurer, on ne se sent jamais prête!!

Perso, j'ai eu l'impression que c'était comme une visite de CPC : on s'en fait toute une montagne, et au final, c'est pas si terrible!

En tout cas, plein de :wub: et tiens nous au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous c'est en fonction de l'échelon ..... échelon 3 je crois que c'est pas plus de 14 mais faut par rêver ......

mais on n'est pas à l'échelon 3 mais au 4 depuis le 1er septembre non? (enfin, meme si ce n'est pas forcément encore effectif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est vendredi. pensez-vous qu'une séance langage sur la fabrication d'un pantin (c'est la fin de la séquence), ce soit trop risqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est vendredi. pensez-vous qu'une séance langage sur la fabrication d'un pantin (c'est la fin de la séquence), ce soit trop risqué?

je ne pense pas que ce soit risqué,mais très intéressant...

et puis au pire:l'inspecteur trouve ça risqué,et c'est plutôt pas mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vous en avez de la chance sur ma circo on ne sait pas quel jour arrive l'inspecteur. je viens de recevoir mon avis d'inspection et c'est n'importe quand, entre le 07/12 et le 18/12. Je stresse car j'ai trois classes et il serait vraiment préférable qu'il vienne sur mon mi-temps que sur mes 2 1/4 temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vous en avez de la chance sur ma circo on ne sait pas quel jour arrive l'inspecteur. je viens de recevoir mon avis d'inspection et c'est n'importe quand, entre le 07/12 et le 18/12. Je stresse car j'ai trois classes et il serait vraiment préférable qu'il vienne sur mon mi-temps que sur mes 2 1/4 temps.

pfff c'est vraiment n'importe quoi! J'espère vraiment qu'il viendra sur tout mon mi-temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Citation (novayla @ 02/12/2009, 19:50)

chez nous c'est en fonction de l'échelon ..... échelon 3 je crois que c'est pas plus de 14 mais faut par rêver ......

mais on n'est pas à l'échelon 3 mais au 4 depuis le 1er septembre non? (enfin, meme si ce n'est pas forcément encore effectif) ""

Bin justement, ce n'est pas encore effectif ... donc ils vont pas se géner pour ne compter que l'échelon 3 ... :cry:

Je suis dans le même cas que vous mais on nous considère bien comme échelon 4 pour l'inspection (c'est ce qui est écrit sur mon rapport). Mais que ce soit l'échelon 3 ou 4, il me semble que la note max de la première inspection est 14 sauf pour certaines personnes qui ont plus : des extra-terrestres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Citation (novayla @ 02/12/2009, 19:50)

chez nous c'est en fonction de l'échelon ..... échelon 3 je crois que c'est pas plus de 14 mais faut par rêver ......

mais on n'est pas à l'échelon 3 mais au 4 depuis le 1er septembre non? (enfin, meme si ce n'est pas forcément encore effectif) ""

Bin justement, ce n'est pas encore effectif ... donc ils vont pas se géner pour ne compter que l'échelon 3 ... :cry:

Je suis dans le même cas que vous mais on nous considère bien comme échelon 4 pour l'inspection (c'est ce qui est écrit sur mon rapport). Mais que ce soit l'échelon 3 ou 4, il me semble que la note max de la première inspection est 14 sauf pour certaines personnes qui ont plus : des extra-terrestres.

C'est bizarre quand même comme système.

J'ai été liste complémentaire, du coupe je suis passée à l'échelon 4 en janvier donc ça créé un dysfonctionnement de calculer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je me joins à vous étant aussi T2...et donc inspecté cette année! j'avoue que cela me fait un peu peur car je n'ai jamais eu de visite qui se soit réellement bien passé (sauf la dernière visite de la cpc l'année dernière, mais bon elle avait quand même demandé à me revoir, étant zil ça n'a pas été simple il a fallut qu'elle attende que j'ai un long remplacement pour que je puisse faire un truc à ma sauce, vu que sur la première visite j'avais la classe que deux jours, je n'allais pas m'embêter à changer ce qu'ils faisaient!).

l'inspectrice à l'air assez sévère (elle s'est déjà mis à dos tous les directeurs donc ça a l'air assez tendu comme ambiance!), elle sait ce qu'elle veut et c'est ça qui fait peur!

sinon je suis en congé mater, je vais essayer de repousser jusqu'aux vacances de février, donc retour en mars. je ne pense pas qu'elle ait programmer quoique ce soit pour moi (elle m'a p'tet même oublié lol). donc voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait inspectée ce matin, je viens vous raconter un peu.

Mes séances ne se sont pas du tout passé comme prévu (élèves trop enthousiastes, trop de questions j'avançais pas dans ma séance, du retard qui a pénalisé ma séance de code suivante). Bref, au final, comme je l'avais imaginé, trop d'oral collectif et pas assez d'écrit.

L'entretien s'est bien passé. L'inspecteur m'a tout de suite rassurée en me disant que j'avais un très bon niveau pour une T2 (j'en revenais pas d'entrendre ça), que tout était très bien pensé, la différenciation au sein de la classe était très bien, mes preps pour les aides perso nickel, bonne ambiance de classe etc... il m'a même conseillé de rester sur un cp l'année prochaine :wub: (ce que j'aimerais beaucoup). Puis on a revu la séance et il m'a proposé des pistes pour aborder la découverte d'un texte de façon différente par exemple. On s'est ensuite penché sur les questions de la fiche pré-inspection (on a été amené de la paha). Bref, tout s'est bien passé. Ouf! Et je vais passer de bonnes vacances de Noël :)

Bon courage aux futurs inspectés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait inspectée ce matin, je viens vous raconter un peu.

Mes séances ne se sont pas du tout passé comme prévu (élèves trop enthousiastes, trop de questions j'avançais pas dans ma séance, du retard qui a pénalisé ma séance de code suivante). Bref, au final, comme je l'avais imaginé, trop d'oral collectif et pas assez d'écrit.

L'entretien s'est bien passé. L'inspecteur m'a tout de suite rassurée en me disant que j'avais un très bon niveau pour une T2 (j'en revenais pas d'entrendre ça), que tout était très bien pensé, la différenciation au sein de la classe était très bien, mes preps pour les aides perso nickel, bonne ambiance de classe etc... il m'a même conseillé de rester sur un cp l'année prochaine :wub: (ce que j'aimerais beaucoup). Puis on a revu la séance et il m'a proposé des pistes pour aborder la découverte d'un texte de façon différente par exemple. On s'est ensuite penché sur les questions de la fiche pré-inspection (on a été amené de la paha). Bref, tout s'est bien passé. Ouf! Et je vais passer de bonnes vacances de Noël :)

Bon courage aux futurs inspectés!

Félicitations, tu vas pouvoir souffler! :thumbsup::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...